Voir Tous
Rubrique
Corruption

Le groupe Sonelgaz se dote d'un comité d'éthique

Publié par LSC
le 20.07.2020 , 11h00
366 lectures

Un comité d'éthique permanent a été installé mercredi 15 juillet 2020 au niveau du groupe Sonelgaz, dans l'objectif de renforcer le contrôle sur la gestion et de mieux lutter contre les phénomènes de fraude et de corruption. 
Ce comité, qui jouit d'une «indépendance totale», est chargé principalement du suivi des questions relatives à la déontologie au sein des sociétés du groupe Sonelgaz et de veiller sur l'application de son code d'éthique. 
Il présente aussi toute recommandation au P-DG du groupe en matière d'éthique, qu'elle soit liée à des sujets sur lesquels le comité aurait fait une enquête ou qu'elle découle d'une situation qui lui aurait été rapportée par tout employé des sociétés du groupe.
 Il représente ainsi un «système d'alerte» et un «outil de moralisation» de la gestion, selon le P-DG de Sonelgaz, Chaher Boulakhras, qui a souligné que l'installation de ce comité «tombe à point nommé» avec les orientations des autorités publiques visant l'édification de «l'Algérie nouvelle». 
Le comité est composé de cinq membres, dont des retraités bénévoles de Sonelgaz et des représentants de l'Organe national de prévention et de lutte contre la corruption (ONPLC).
LSC

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 09-06-2021

L'arabe sur les maillots : du Benbellisme sans Ben Bella !

Beaucoup de lecteurs me demandent ce que je pense des maillots en arabe portés par les

2

Actualités 11:00 | 08-06-2021

L’ETRHB PASSE SOUS PAVILLON PUBLIC
La leçon assimilée de l’affaire Khalifa

Ils ne pouvaient sans doute pas espérer mieux, les milliers de travailleurs du Groupe Haddad. Désormais, ils savent à quoi s’en tenir, eux qui voguaient dans le noir depuis l’arrestation, puis le passage devant les juges du P-dg Ali Haddad, craignant de subir