Rubrique
Culture

Cinéma 140 millions de DA pour la restauration de la salle de cinéma Sidi-Okba d’Aflou à Laghouat

Publié par R.C
le 13.09.2018 , 11h00
40 lectures

Un montant de l’ordre de 140 millions de dinars a été alloué pour les travaux de restauration de la salle de cinéma Sidi-Okba de la ville d’Aflou (110 km au nord de Laghouat), dans l’objectif de donner un nouveau souffle aux activités culturelles dans cette ville  antique, a-t-on appris auprès des services de la direction de la culture. Une grande partie des travaux retenus pour cette opération ont été achevés dont, notamment, la modernisation de la salle de projection et son équipement, dont sa livraison est prévue pour les semaines à venir,  selon la même source. 
Les appels d’offres portant acquisition d’équipements ainsi que ceux destinés pour la salle de projection sont en cours de préparation, a-t-on signalé. 
Parmi les objectifs assignés à l’opération de restauration de cette  structure, la promotion de l’action culturelle et l’encouragement des  associations et troupes activant dans le domaine, a-t-on précisé. 
Le wali de Laghouat, Ahmed Meguellati, a, lors d’une récente visite  d’inspection des travaux de réhabilitation de la salle de cinéma d’Aflou, insisté sur l’impératif de respecter les délais de livraison ainsi que la  qualité des équipements.
Le secteur de la culture de la wilaya de Laghouat sera conforté par la réception d’un théâtre régional de 800 places, actuellement en cours d’équipement pour un coût de 200 millions de dinars.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 11-11-2018

ANP
Vers la fin du cumul des fonctions au sein de l’armée

C’est sur instruction personnelle directe de Abdelaziz Bouteflika que les cinq généraux-majors et le colonel des services, détenus depuis le 14 octobre à la prison militaire de Blida, ont été libérés le 5 novembre

2

Périscoop 11:00 | 11-11-2018

Louh désapprouvé

La dernière déclaration du ministre de la Justice par rapport à l’incarcération des cadres durant les années 90, interprétée comme une attaque en règle contre le Premier ministre Ouyahia, a fortement

3
4

Périscoop 11:00 | 13-11-2018

Le retour de Gemalto

5

Actualités 11:00 | 15-11-2018

FLN

Ould-Abbès passe la main