Rubrique
Culture

Le coup de bill’art du Soir 2,4 millions d’années et quelques dinosaures

Publié par R.C
le 05.12.2018 , 11h00
157 lectures

2,4 millions d’années et quelques poussières d’étoiles !  Selon Hubert Reeves, «nous serions des poussières d'étoiles». Ainsi,  les atomes qui nous constituent ont été formés au sein d'étoiles ou d'explosions de supernovas dans notre galaxie, la Voie lactée. En outre  et selon une étude publiée dans les Monthly Notices of the Royal Astronomical Society,  jusqu'à 50% de la matière «ordinaire» constituant les galaxies pourrait provenir d'autres galaxies, car elle est apportée par des vents galactiques.
Sur la planète Terre, l’intelligence a commencé avec la fabrication des premiers outils. Ceux découverts à Sétif dernièrement datent de 2,4 millions d’années. Les hommes qui les ont inventés sont évidement  plus anciens. D’ores et déjà, nous sommes le deuxième berceau de l’Humanité après l’Ethiopie. D’autres découvertes pourraient bien nous donner la première place.
Notre fierté légitime d’être un des berceaux de l’Humanité, de l’intelligence et de la civilisation nous confirme que les dinosaures qui nous gouvernent actuellement ne sont qu’une erreur génétique ou historique.   
K. B
 bakoukader@yahoo.fr

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 21-05-2019

Et l’avion de Bouteflika ?

L’on se rappelle que Bouteflika avait tenu à acquérir un avion de type Airbus 340-500, un appareil pour les longs courriers. Après son premier AVC, l’avion est resté cloué au sol. Va-t-il être reversé à la flotte d’Air Algérie ?

2

Périscoop 11:00 | 21-05-2019

Ghoul et l’immunité

Selon des indiscrétions, le Sénat n’a pas été saisi sur le cas du sénateur et ex-ministre Amar Ghoul, afin qu’il lève son immunité parlementaire. A rappeler que Amar Ghoul n’a pas été entendu par le tribunal