Rubrique
Culture

Le coup de bill’art du Soir 2,4 millions d’années et quelques dinosaures

Publié par R.C
le 05.12.2018 , 11h00
157 lectures

2,4 millions d’années et quelques poussières d’étoiles !  Selon Hubert Reeves, «nous serions des poussières d'étoiles». Ainsi,  les atomes qui nous constituent ont été formés au sein d'étoiles ou d'explosions de supernovas dans notre galaxie, la Voie lactée. En outre  et selon une étude publiée dans les Monthly Notices of the Royal Astronomical Society,  jusqu'à 50% de la matière «ordinaire» constituant les galaxies pourrait provenir d'autres galaxies, car elle est apportée par des vents galactiques.
Sur la planète Terre, l’intelligence a commencé avec la fabrication des premiers outils. Ceux découverts à Sétif dernièrement datent de 2,4 millions d’années. Les hommes qui les ont inventés sont évidement  plus anciens. D’ores et déjà, nous sommes le deuxième berceau de l’Humanité après l’Ethiopie. D’autres découvertes pourraient bien nous donner la première place.
Notre fierté légitime d’être un des berceaux de l’Humanité, de l’intelligence et de la civilisation nous confirme que les dinosaures qui nous gouvernent actuellement ne sont qu’une erreur génétique ou historique.   
K. B
 bakoukader@yahoo.fr

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 20-02-2019

CRITIQUÉ POUR SON SOUTIEN À ALI GHEDIRI
Mokrane Aït Larbi s’explique

Le soutien qu’apporte le célèbre avocat Mokrane Aït Larbi à la candidature de l’ancien général-major Ali Ghediri a généré des critiques, mais

2

Actualités 11:00 | 20-02-2019

CANDIDATURE DE BOUTEFLIKA
La France officielle consent

La France aux commandes a pris acte sans réserve de la candidature de Bouteflika. Une option à laquelle elle était déjà préparée alors que des critiques particulièrement virulentes sont émises dans les milieux médiatiques et les faiseurs d’opinions. A Alger, le personnel diplomatique en place scrute à la loupe les nouveaux