Rubrique
Culture

ACTUCULT

Publié par R.C
le 12.06.2019 , 11h00
27 lectures

Opéra d’Alger Boualem-Bessaih (Ouled Fayet, Alger)
Vendredi 14 juin à 18h : A l’occasion du 1er anniversaire du lancement de l’initiative «Couleur pour chaque enfant», pour redonner le sourire aux enfants malades du cancer, ses initiateurs (artistes et autres) organisent une cérémonie spéciale.
Au programme : Exposition des œuvres artistiques des enfants malades, spectacle de marionnettes intitulé «le Magicien maladroit» de l'artiste Waheed Yaakob. 
Projection vidéo clip.
Bibliothèque communale de Larbaâ Nath Irathen (Tizi- Ouzou)
Samedi 22 juin : Journée d’étude sur l’œuvre de Assia Djebar, intitulée «l’œuvre de assia djebar entre transcription et transmission». intervenants et intitulés des communications : Hacène Helouane «Assia Djebar et les langues, et sa position vis-à-vis de la langue amazighe» ; Aziz Naamane : «Assia Djebar ; une mémoire, une écriture pour exister»; Ahmed Bedjaoui : «Assia Djebar et le cinéma» ; Assia Kacedali : «La littérature comme canal de transmission de l’histoire» ; Nadia Sebkhi : «L’œuvre d’Assia Djebar et son influence sur le féminisme international contemporain» ; Kamel Bouchama : «Lecture... Assia Djebar dans mon souvenir...» ; Djoher Amhis-Ouksel :«Assia Djebar, une figure de l’aube».
Galerie IFRU DESIGN (139, boulevard Krim-belkacem, tÉlemly, Alger) 
Jusqu’au 19 juin : exposition de dessin «Par Azar» de la jeune artiste Kenza Djouama. 
Basilique Notre-Dame d’Afrique (Bologhine, Alger) 
Jusqu’au 17 juin : Exposition pédagogique :  «Océan et climat des échanges pour la vie», de l’Institut de recherche pour le développement. Entrée libre chaque jour de 11h à 12h30 et de 15h à 17h 30.
Jeudi 13 juin à 19h30 : pièce de théâtre La pollution, avec la Compagnie El Bahdja.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 15-08-2019

LES RÉVÉLATIONS DE Me FAROUK KSENTINI
Comment Ould Abbès a été mis en prison

Les jours qui passent lèvent progressivement le voile sur les incroyables affaires anti-corruption qui se succèdent. Celle qui concerne Djamel Ould Abbès nous est révélée ici par son avocat. Me Farouk Ksentini tient, de prime abord, à s’expliquer : «Je n’accuse pas, je ne condamne pas, je relate uniquement ce qui s’est passé.» Tout commence à la mi-juin dernier, lorsque la justice fait parvenir

2

Actualités 11:00 | 13-08-2019

Campagne électorale de Bouteflika
La «chkara» au cœur de l’enquête

Les enquêtes judiciaires en cours ont permis de collecter des preuves accablantes sur les méthodes utilisées par les Bouteflika dans le cadre du financement de la campagne électorale pour le cinquième mandat. Les éléments récoltés ont aussi et surtout permis