Rubrique
Culture

ACTUCULT

Publié par R.C
le 12.06.2019 , 11h00
25 lectures

Opéra d’Alger Boualem-Bessaih (Ouled Fayet, Alger)
Vendredi 14 juin à 18h : A l’occasion du 1er anniversaire du lancement de l’initiative «Couleur pour chaque enfant», pour redonner le sourire aux enfants malades du cancer, ses initiateurs (artistes et autres) organisent une cérémonie spéciale.
Au programme : Exposition des œuvres artistiques des enfants malades, spectacle de marionnettes intitulé «le Magicien maladroit» de l'artiste Waheed Yaakob. 
Projection vidéo clip.
Bibliothèque communale de Larbaâ Nath Irathen (Tizi- Ouzou)
Samedi 22 juin : Journée d’étude sur l’œuvre de Assia Djebar, intitulée «l’œuvre de assia djebar entre transcription et transmission». intervenants et intitulés des communications : Hacène Helouane «Assia Djebar et les langues, et sa position vis-à-vis de la langue amazighe» ; Aziz Naamane : «Assia Djebar ; une mémoire, une écriture pour exister»; Ahmed Bedjaoui : «Assia Djebar et le cinéma» ; Assia Kacedali : «La littérature comme canal de transmission de l’histoire» ; Nadia Sebkhi : «L’œuvre d’Assia Djebar et son influence sur le féminisme international contemporain» ; Kamel Bouchama : «Lecture... Assia Djebar dans mon souvenir...» ; Djoher Amhis-Ouksel :«Assia Djebar, une figure de l’aube».
Galerie IFRU DESIGN (139, boulevard Krim-belkacem, tÉlemly, Alger) 
Jusqu’au 19 juin : exposition de dessin «Par Azar» de la jeune artiste Kenza Djouama. 
Basilique Notre-Dame d’Afrique (Bologhine, Alger) 
Jusqu’au 17 juin : Exposition pédagogique :  «Océan et climat des échanges pour la vie», de l’Institut de recherche pour le développement. Entrée libre chaque jour de 11h à 12h30 et de 15h à 17h 30.
Jeudi 13 juin à 19h30 : pièce de théâtre La pollution, avec la Compagnie El Bahdja.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 13-06-2019

IL A BÉNÉFICIÉ DE 250 MILLIONS DE DOLLARS DE CRÉDIT DE LA PART D’UNE BANQUE PUBLIQUE
Enquête sur un projet des Kouninef à Jijel

La brigade de recherche de la Gendarmerie nationale de Bab J’did à Alger a convoqué ces derniers jours un cadre de la Direction

2

Actualités 11:00 | 15-06-2019

Haddad et Tahkout font tomber Sellal et Amara Benyounès

Les évènements se sont accélérés de manière incroyable depuis mercredi. Deux anciens chefs de gouvernement et un ancien ministre et chef de parti ont été placés en détention en l’espace de quarante-huit heures. D’autres affaires liées

3
4
5

Pousse avec eux 11:00 | 13-06-2019

H’bal !