Rubrique
Culture

ACTUCULT

Publié par R.C
le 20.06.2019 , 11h00
35 lectures

Galerie d’art de l’Hôtel Sofitel (El Hamma, Alger)
Jusqu’au 18 juillet : Exposition de peinture  «Réminiscences» de l’artiste Fadila Lebjaoui.
Opéra d’Alger Boualem- Bessaïh (Ouled Fayet, Alger) 
Jeudi 27 juin à 19h30 : La fondation Cheikh-Abdelkrim-Dali organise, en partenariat avec l’Opéra d’Alger, une soirée en hommage à Cheikha Meriem Fekkaï ! 
L’Orchestre de la Córdoba d’Alger, sous la direction de M. Naguib Kateb, accompagnera les artistes Nerdjess, Nadia Benyoucef et Lila Borsali, avec la participation du ballet de l’Opéra d’Alger.
Auditorium de la Radio Algérienne Aïssa-Messaoudi (21, Boulevard des Martyrs, Alger) 
Jeudi 20 juin 2019 à 19h : Dans le cadre de la Fête internationale de la musique, l’Institut culturel italien, en collaboration avec la Radio algérienne,  présente le concert «Chansons en rose», avec le pianiste Riccardo Piacentini et la soprano Tiziana Scandaletti. 
Un service de navette sera disponible à partir de l’Institut culturel italien à 18h20. Veuillez réserver par e-mail : iicalgeri.segr@esteri.it 
Cinémathèque algérienne (Alger-Centre) 
Jusqu’au 23 juin : Semaine du cinéma franco-italien.  
Théâtre de verdure Laadi-Flici (Boulevard Frantz-Fanon, Alger)
Jeudi 27 juin à 20h30 : Keral Productions présente un concert de Kendji Girac. Infos billetterie : Agence Revoyages (Alger-Centre, Didouche-Mourad) : 
de 9h à 18h (sauf le vendredi).
Agence Djezzy-Centre commercial Bab Ezzouar :
De 9h à 19h (vendredi, de 14h30 à 20h)
Agence Djezzy-Bir Mourad-Raïs : de 9h à 19h (vendredi de 14h30 à 20h). Prix : à partir de 3000 DA.
Bibliothèque communale de Larbaâ Nath Irathen (Tizi-Ouzou)
Samedi 22 juin : Journée d’étude sur l’œuvre de Assia Djebar, intitulée «l’œuvre de assia djebar entre transcription et transmission». intervenants et intitulés des communications : Hacène Helouane «Assia Djebar et les langues, et sa position vis-à-vis de la langue amazighe» ; Aziz Naamane : «Assia Djebar ; une mémoire, une écriture pour exister»; Ahmed Bedjaoui : «Assia Djebar et le cinéma» ; Assia Kacedali : «La littérature comme canal de transmission de l’histoire» ; Nadia Sebkhi : «L’œuvre d’Assia Djebar et son influence sur le féminisme international contemporain» ; Kamel Bouchama : «Lecture... Assia Djebar dans mon souvenir...» ; Djoher Amhis-Ouksel : «Assia Djebar, une figure de l’aube».

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 14-09-2019

À la veille de la convocation du corps électoral
Gaïd Salah durcit le ton

L’armée fait de la tenue et de la réussite de l’élection présidentielle, avant la fin de l’année, une urgence, une priorité nationale absolue pour

2

Soit dit en passant 11:00 | 14-09-2019

Chut ! l’APN est en mission

N’ayons pas de gêne à le dire ! Nos députés sont cette autre preuve que rien ne va très fort en