Voir Tous
Rubrique
Culture

Constantine Ambiance festive au festival du printemps destiné aux enfants

Publié par R.C
le 25.03.2019 , 11h00
20 lectures

Une ambiance très festive a régné à  l'ouverture de la première édition du festival du printemps destiné aux  enfants, organisée samedi au Palais de la culture Mohamed-Laid-El Khalifa de la ville de Constanatine. 
A l'initiative de la direction locale de la Culture, le coup d'envoi de  cette manifestation a été donné en présence d'un grand nombre d'enfants  accompagnés de leurs parents, par la présentation de la pièce théâtrale «Al Nemla Oua Soursour», (la cigale et la fourmi) de l'association locale  Besma, suivie avec beaucoup d'intérêt par le petit public. Trente-cinq  pièces théâtrales sont programmées pour cette édition  organisée avec la collaboration de la maison de la culture Malek-Haddad, à  l'occasion des vacances scolaires de printemps, a indiqué, à l'APS, le directeur local du secteur Aribi Zitouni. 
A l'affiche les pièces El Kanz El Mafkoud de la coopérative El Masil, Rihla Abra Ezamen de l'association Esitar Edahabi, Hikayat Djadi de l'association El Fananoune El Ahrar, Echarif Oua Chaitane de l'association Raounek et Maya Oua El Arneb de l'association Djaouharat Echerk, a-t-il détaillé, notant que vingt pièces parmi les productions proposées seront également présentées à la maison de la culture Malek-Haddad. L'organisation de ce festival culturel, qui se poursuivra jusqu'au 4  avril, vise à offrir aux enfants pour les vacances scolaires un programme de divertissement riche et varié, a-t-on noté. Une bibliothèque totalisant 500 titres destinés à enrichir les  connaissances des enfants, âgés entre 8 et 15 ans, dans les différents  domaines, est également proposée, a indiqué de son côté la directrice de la maison de la culture Malek-Haddad, Amira Deliou. 
Des spectacles de clown et de magie ainsi que des ateliers de dessin et de peinture figurent aussi au programme de cette manifestation, qui sera clôturée par l'organisation d'un concours du petit journaliste prévu à la maison de la culture Malek Haddad, a-t-elle conclu.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 06:00 | 28-05-2020

Polémique sur le traitement à la chloroquine
La réponse par les chiffres de l’Algérie

Face à la polémique qui enfle au sujet de l’usage de la chloroquine dans le traitement des patients atteints de Covid-19, l’Algérie ne

2

Actualités 06:00 | 27-05-2020

Gestion des jeux africains d’Alger et du COA
Berraf au cœur d’une nouvelle tourmente

Son nom a été souvent associé à des polémiques qui ont fait grand bruit dans le monde sportif, mais on le dit cette fois inscrit dans un autre chapitre lié aux enquêtes qui ciblent de très nombreux anciens responsables. Mustapha Berraf, ex-président du Comité olympique algérien, COA, serait au