Placeholder

Rubrique Culture

Animation des nuits du Ramadhan Ca va chauffer à Boudjima et à Tizi !

Les nuits du Ramadhan risquent d’être chaudes à Boudjima où se tiendra la 3e édition «des belles nuits du Ramadhan de Boudjima». 
Avec un riche plateau de variétés animé par près d’une vingtaine de noms connus ou de jeunes talents de la chanson kabyle, cette commune rurale du nord de Tizi-Ouzou risque de voler la vedette à la ville de Tizi-Ouzou où la Direction de la culture a, elle aussi, concocté un programme d’animation (galas de variété et théâtre), à la maison de la culture Mouloud-Mammeri et au Théâtre régional Kateb-Yacine. 
A l’initiative d’un promoteur privé de spectacles et en partenariat avec Berbère Télévision et le soutien de l’APC  ainsi que de nombreux sponsors, Boudjima s’apprête à recevoir une brochette de chanteurs qui animeront une série de spectacles qui s’étaleront du 24 mai au 13 juin. 
Au grand bonheur des habitants de cette commune et des localités avoisinantes qui auront l’opportunité d’assister, tout près de chez eux, à des spectacles qu’animeront des chanteurs comme Lani Rabah, Ouali Rezki (lauréat de l’édition 2016 d’Alhan wa chabab), Mohamed Allaoua, Brahim Meddani, Massa Bouchafa, Ali Meziane, Rabah Asma, Zedek Mouloud, Ali Amrane et bien d’autres artistes et musiciens qui animent la scène artistique locale.
De son côté, la Maison de la culture Mouloud-Mammeri de Tizi-Ouzou est comme de coutume, au rendez-vous des  spectacles qui viennent égayer les soirées ramadhanesques du public de la ville de Tizi-Ouzou et de ses environs. Le début du programme aura lieu aujourd’hui 24 mai avec un récital de Nouara. Brahim Tayeb, Massa Bouchafa, Si Lakhal se produiront respectivement, les vendredis et samedi 26 mai. Lani Rabah est lui annoncé pour le lundi 28 mai. Le 29 mai, ça sera au tour du duo Rabah Asma et Sihem Stiti. Le mercredi 30 mai, place sera faite à Saïd Youcef. Le plateau sera cédé, ensuite, à Mourad Guerbas, Rachid Koceïla et Taous Arhab, Brahim Medani, Ali Irsane. Hamidou se produira le mardi 5 juin. La soirée du lendemain sera animée par Yasmina et Moh Oubelaïd. Ouali Rezki, Célia Ould Mohand, Sonia Amrani et le jeune Achour, issu de la dernière cuvée du télé crochet de l’ENTV donnent, à leur tour,  rendez-vous au public, pour la soirée du vendredi 6 juin. Ali Amrane, Hacène Ahrès et Ali Idheflawen, se produiront, tour à tour, les 10 juin et 12 juin pour les deux derniers. 
La soirée du 27e jour du Ramadhan sera consacrée au chaâbi avec une «Qaâda» qu’animeront Abdelkader Chercham et Mehdi Tamache. La soirée du 9 juin est réservée à l’hommage que prévoit de rendre la Direction de la culture au chanteur Rachid Mesbahi.
S. A. M

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder