Placeholder

Rubrique Culture

Jijel Caravane cinématographique sur la guerre de libération

Le coup d’envoi de la caravane cinématographique a été donné à la place publique de Texenna par la projection  du film le puits  de Lotfi Bouchouchi, en présence du public. 
Organisée par la Direction de la culture  en coordination avec le centre national du cinéma et de l’audiovisuel (CNCA), cette manifestation cinématographique s’est étalée du 12 au 15  novembre en cours, à l’occasion  du 64e anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération nationale et prévoit la projection de films algériens sur la guerre de Libération nationale dont, entre autres, Le puits, La bataille d’Alger,  Hors-la-loi, l’opium et le bâton, Mustapha Ben boulaïd, a affirmé la directrice de la culture Salima Gaoa. 
La même responsable a souligné par ailleurs que cette caravane va sillonner les communes de Texenna et el Ancer, les cités universitaires de Benacer-Bachir, 19 mai-1956, Boubidi-Mohamed- Cherif, Sadou-Mohamed.
B. M. C.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder