Voir Tous
Rubrique
Culture

Théâtre régional de Mostaganem Cinq pièces théâtrales au programme des Journées du théâtre pour enfants

Publié par R.C
le 13.03.2021 , 11h00
25 lectures

Cinq œuvres théâtrales sont programmées dans le cadre de la manifestation des Journées du théâtre pour enfants, qu’organisera le théâtre régional Djillali-Benabdelalim à partir d’aujourd’hui à Mostaganem, a t-on appris mardi de la cellule de communication de cette structure culturelle.
La même source a indiqué que cette manifestation, qui s’étalera jusqu’au 18 mars en cours, verra la présentation de 5 pièces théâtrales dont celles produites par le théâtre régional Djillali-Benabdelhalim et l’association Sitar Eddahabi (Rideau d'or), de même qu’un autre travail réalisé par le comédien amateur Benguenanou Mansour, connu sous le nom artistique de «Titi». Il sera procédé, dans ce cadre, à la présentation d’une nouvelle pièce théâtrale au théâtre régional sus-indiqué, intitulée Loading réalisée par Aïssa Chouat (production 2021), une autre pièce Nour du réalisateur Draoui fethi (2018), Houria de la réalisatrice Khawla Boudjemaâ (production 2016), Ennawassidj de l’association Sitar Eddahabi et Les aventures de Titi, a ajouté la même source.
Cette manifestation, qui entre dans le cadre du programme culturel annuel, sera organisée en application du strict respect du protocole sanitaire de prévention contre la pandémie de Covid-19, comportant la distanciation physique, le port du masque et la fourniture du gel hydro-alcoolique au public. Par ailleurs, il sera présenté durant cette période par le Théâtre régional de Mostaganem, à la 14e édition du Festival national du théâtre professionnel qui aura lieu au Théâtre national d’Alger (TNA), la pièce Khatibati (Ma fiancée) du réalisateur Ahmed Rezzak.
La même structure culturelle s’apprête à produire deux nouvelles œuvres théâtrales : la première ayant trait à la personnalité du poète Lakhdar Benkhelouf, et l'autre de marionnettes, qui sera présentée dans le cadre de ce qui est appelé théâtre de la rue, a-t-on annoncé.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 19-07-2021

Après la reconnaissance de son ingérence dans les affaires souveraines de l’Algérie et son action future contre l’unité de son territoire :
Fuite en avant et aventurisme du Makhzen !

Provocation, escalade, hostilité, ingérence, aventurisme, irresponsabilité. Tels sont les principaux mots-clés du dernier épisode fiévreux de la traditionnelle stratégie de la tension adoptée par le Maroc à l’égard de l’Algérie. Cette ultime séquence est illustrée par la nouvelle

2

Pousse avec eux 11:00 | 19-07-2021

ALGÉRIE ! ALGÉRIE ! ALGÉRIE !

J’ « adore » la tonne de messages qui inondent ma boîte et commencent tous par cette