Rubrique
Culture

Tlemcen Colloque international sur le patrimoine culturel

Publié par R.C
le 05.12.2018 , 11h00
120 lectures

Un Colloque international sur le patrimoine culturel et le développement durable sera organisé, aujourd’hui mercredi et demain jeudi, à Tlemcen, a-t-on appris des organisateurs.
Mis sur pied par l’université Aboubekr- Belkaïd de Tlemcen, sous le thème «Industrie du tourisme en Méditerranée», cette rencontre permettra d’aborder certains sujets liés aux moyens de concilier  développement durable,  tourisme et   legs culturel, d’associer les médias dans la promotion des zones archéologiques pour attirer les touristes et faire connaître les produits d’artisanat et leur commercialisation.
Ce colloque, organisé en collaboration avec la Direction du tourisme et de l’artisanat, le Musée public national de la calligraphie islamique, l’association  El Mouahidine, la Ligue juvénile des activités culturelles de Tlemcen, vise à débattre des moyens pour améliorer l’image touristique dans le bassin méditerranéen, impliquer les médias dans la promotion de ce secteur et des sites archéologiques. Il s’agira également de sensibiliser les touristes sur la nécessité de préserver les sites visités, a souligné la conservatrice du patrimoine au musée public précité, Mme Nacer Nadjet. Parmi les thématiques retenues figurent la situation du tourisme en Algérie et ses perspectives, le rôle de la presse dans le développement touristique, des monuments et des musées, la société civile dans le développement touristique, la politique nationale en matière de protection du patrimoine archéologique, entre autres. Des spécialistes, venus de différentes wilayas et de plusieurs pays arabes, prendront part à ce colloque, précise-t-on.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 08-12-2018

Le niet de Ammar Saâdani

L’ancien SG du FLN, Ammar Saâdani, ne compte pas répondre à l’invitation que lui a adressée le nouveau coordinateur de l’instance dirigeante du parti, Moad Bouchareb, c’est ce qu’affirment des proches de Saâdani, même si

2

Périscoop 11:00 | 09-12-2018

Une garde rapprochée pour Belkhadem

Depuis une semaine, Abdelaziz Belkhadem bénéficie d’une garde rapprochée et d’un véhicule de service. Il faut dire que jusqu’ici, ces moyens lui avaient été retirés au lendemain de son éviction du poste de secrétaire