Placeholder

Rubrique Culture

Musique Concert du groupe Babylone jeudi à Annaba

En dehors des manifestations occasionnelles, tel le festival de la chanson et la musique citadine, organisé une fois par an, chaque ramadhan, c’est la dèche en matière d’activités culturelles destinées au public de Annaba et qui puissent satisfaire ses attentes. 
Pour la soirée de ce jeudi 11 juillet, et après quatre années d’absence dans la quatrième ville du pays, le groupe algérien «Babylone» se produira au club hippique de Aïn Achir, situé sur la corniche de la ville. 
Le groupe dirigé par Amine Babylone et composé d’une pléiade de musiciens ayant fait leurs preuves, auteur notamment du  fameux titre Zina qui a cartonné sur la plateforme youtube avec plus de 100 millions de visions. 
Le groupe se produira, selon la boîte organisatrice Oxygen Prod Management, «à guichets fermés». Et pour cause, les organisateurs ont prévu des mesures de sécurité idéales,  qui permettront aux nombreuses familles accompagnées de jeunes filles, fans du groupe, de passer une soirée pour apprécier le passage sur scène du groupe réputé pour ses chansons douces. 
«Que ce soit à Annaba ou bien le reste des villes de l’Est, la vie culturelle est terne, pour ne pas dire morte. Notre jeunesse se sent marginalisée. Faut-il, à chaque fois, se déplacer à Alger pour assister, le temps d’une soirée, à un concert de musique et rentrer ? Les habitants d’une ville comme Annaba n’ont-ils pas le droit  de se défouler d’une manière saine ? », s’interroge Mohamed El Amine Boulahrouf, interne en médecine et passionné de musique mais aussi l’un des organisateurs du concert : « C’est avec ces idées et ces questions qu’on a décidé, mon frère, moi et un ami à lui de prendre les choses en main et d’organiser un événement à la hauteur des attentes du public bônois. Nous avons décidé d’arrêter de nous plaindre et d’agir», dira en conclusion mohamed El Amine Boulahrouf. 
A. Bouacha

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder