Placeholder

Rubrique Culture

Vacances scolaires à Annaba Des ateliers de lecture et des spectacles d'animation proposés aux enfants

Les enfants d'Annaba ont renoué au début de  cette semaine avec la manifestation «Lire en fête» proposant à l'occasion des vacances scolaires, des activités de divertissement et des animations  culturelles. 
A la maison de la culture, Mohamed-Boudiaf, et la bibliothèque principale de lecture publique, Slimane-Barket, des ateliers de lecture, d'initiation à l'écriture sont ouverts depuis dimanche et invitent les enfants à donner  libre cours à leur imagination pour parler et écrire sur autant de thèmes qu'ils désirent, sur la nature et ses composantes, sur les valeurs et le  civisme entre autres. 
Initiée par la Direction locale de la culture, la manifestation «Lire en  fête» lance «la petite caravane», qui sillonnera  usqu'au 31 mars courant, les différentes communes de la wilaya et invite les enfants à la  lecture et l'évasion en leur proposant des titres et des histoires à lire,  à réécrire et à imaginer des épilogues, soulignent les organisateurs. Au théâtre Azzedine-Medjoubi, des pièces, des tours de magie et des clowns accueillent les bambins et leur assurent divertissements, détente et éclats de rire. 
La manifestation a débuté avec la pièce théâtrale La cité des princes de l'association «Baraem El Fan» de Skikda et les enfants ont encore rendez-vous avec d'autres spectacles, Mosaïque de la coopérative artistique «Banat Hawaa» d'Alger, Wagon des rêves, Royaume sous la mer et Manal et la magicienne du sable» du Théâtre régional d'Annaba entre autres. 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder