Placeholder

Rubrique Culture

Journées d’Oran d’arts urbains Des stars d’arts de rue agrémentent différents ateliers

Les journées d’Oran d’arts urbains, qui ont pris  fin samedi soir au théâtre régional Abdelkader-Alloula, ont été marquées par la présence des stars de rue en slam, rap, hip-hop, breakdance,  graffittis qui ont agrémenté le public à travers des ateliers techniques.  Cette manifestation, première du genre au niveau national, a été une  occasion pour découvrir de jeunes talents dans les arts urbains, qui  nécessitent un intérêt accru pour les développer et faire des chants un  objectif véhiculant un message pédagogique, a souligné le directeur  artistique de cette rencontre culturelle, organisée par l’association  d’arts plastiques  Civ.œil d’Oran, Chaouche Ali Toufik. 
La formation dans ces arts au niveau des Maisons de jeunes et des centres  culturels est nécessaire pour la promotion de ces genres musicaux, à l’instar du rap, hip-hop, breakdance et slam qui attirent les jeunes, signalant que la Direction de la jeunesse et des sports (DJS) a ouvert  toutes les portes pour organiser ce rassemblement artistique avec 40  artistes de différentes wilayas. 
Ces couleurs musicales d’arts de rue doivent être introduites dans les  circuits touristiques pour contribuer à relancer le mouvement touristique à  Oran, a ajouté l’artiste Chaouche, membre de l’association  Civ.œil. 
La cérémonie de clôture de cette manifestation a été marquée par un  cocktail de chants «pop fen à Oran», interprétés par des chanteurs de hip-hop, rap, slam devant un public de différents âges. 
Des diplômes et des prix ont été décernés aux participants à ces ateliers  dans les genres précités et autres de fresques graffitis tenus à la maison de jeunes Maoued-Ahmed, ainsi qu'aux associations  Santé Sidi El Houari   (SDH),  Bel Horizon et aux Instituts français et espagnol à Oran. 

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder