Placeholder

Rubrique Culture

Musée Des visites guidées virtuelles de sites du patrimoine algérien disponibles sur internet

L'Office de gestion et d'exploitation des biens culturels (OGEBC) propose au public, à partir de jeudi, des visites guidées virtuelles quotidiennes de musées et de sites archéologiques algériens sur ses pages des réseaux sociaux, a-t-on appris auprès de l'Office. 
Une première visite guidée virtuelle en vidéo des ruines de la ville d'Hippone (Annaba) a été publiée mercredi, et d'autres visites et publications sur différents sites suivront de manière quotidienne.  
Cette initiative a été prise par l'OGEBC suite à la fermeture au public des musées et sites dans le cadre des mesures de prévention contre la propagation du Covid-19, précise l'Office. Ces publications élaborées par des guides, des archéologues ou des conservateurs sont disponibles sur les pages de l'OGEBC sur les réseaux sociaux ainsi que sur sa chaîne YouTube
Le ministère de la Culture avait annoncé le «report de toutes les activités, rencontres et manifestations culturelles» dans le cadre des «mesures préventives prises par l’État depuis l'apparition du coronavirus».
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé mardi une série de décisions en vue d'endiguer cette pandémie, dont la fermeture de toutes les frontières terrestres avec les pays voisins et l'interdiction des rassemblements et des marches «quelles que soient leur forme et leur nature».
Manifestations sportives et culturelles, événements politiques, foires et autres salons ont également  été annulés ou reportés dans de nombreux pays. 

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Des averses orageuses vendredi et samedi sur plusieurs wilayas du pays

  2. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  3. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  4. Son prix dépasse de près de 3 $ celui du Brent Le pétrole algérien reprend de la hauteur

  5. Maroc 5 ans de prison pour un militant ayant dénoncé la normalisation avec l'entité sioniste

  6. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

Placeholder