Rubrique
Culture

Le coup de bill’art du soir Du large !

Publié par Kader Bakou
le 18.08.2019 , 11h00
150 lectures
La solitude, malheureusement, ça n’existe pas !
J’étais en train de méditer quand il est venu me déranger avec son tintamarre de musique. Alors, il a cru que je suis un «intégriste» qui considère qu’écouter de la musique est religieusement illicite.
J’étais en train de méditer quand l’autre est venu me déranger avec son bruyant enregistrement d’une manif. Alors, lui, il a cru que je suis pro-houkouma et contre le Hirak.
J’étais en train de méditer quand un autre encore est venu me déranger avec son enregistrement du pèlerinage à La Mecque. Alors, lui, il a cru que je suis anti-musulman.
Déranger les gens est devenu un «droit». Tous les moyens et tous les prétextes sont bons.
K. B. 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 26-02-2020

En finir avec l’héritage Bedoui

La médiatisation excessive et complaisante, notamment par la Télévision nationale, du Conseil constitutionnel n’a pas du tout été appréciée en haut lieu. «Certains oublient, peut-être, que c’était ce même Conseil qui a

2

Actualités 11:00 | 24-02-2020

Exploitation du gaz de schiste
La mise au point de Tebboune

La question sensible de l’exploitation des hydrocarbures de schiste a de nouveau été soulevée, en fin de semaine dernière, d’abord sous forme d’une mise au point de la part du président de la République qui s’exprimait dans une interview accordée à la version