Placeholder

Rubrique Culture

Cinéma En eaux troubles en tête du box-office nord-américain

Le film En eaux troubles, l'histoire de  la découverte d'un requin préhistorique de 23 m de long, a  rapidement pris la tête  du box-office nord-américain ce week-end, selon  les chiffres définitifs publiés lundi par la société Exhibitor Relations.Le film de monstre, dans lequel Jason Statham joue un ancien plongeur  poussé à sortir de son isolement volontaire par des océanographes chinois, a récolté 44,4 millions de dollars. 
Paul Dergarabedian, expert de la société ComScore, a constaté un début  «plus important que prévu» au Canada et aux Etats-Unis, avec une recette «impressionnante». Selon lui, au niveau mondial, le film a engrangé 141,3  millions de dollars. 
La deuxième place est allée à Mission Impossible : Fallout, avec l'infatigable Tom Cruise, alias Ethan Hunt, et ses 19,3 millions de dollars  du week-end (161,3 millions en trois semaines). Selon M. Dergarabedian, il  a gagné 437,6 millions dans le monde entier. 
Troisième, avec 13 millions de dollars, Jean-Christophe & Winnie,  adaptation de Disney en prises de vue réelles des aventures de Winnie  l'ourson. Il a récolté 50,5 millions depuis sa sortie il y a deux semaines. Le film d'horreur Slender Man, réalisé par le Franco-Américain Sylvain  White, entre directement en quatrième place, avec 11,3 millions.
 En cinquième position, une autre sortie du week-end : le film-pamphlet de  Spike Lee BlacKkKlansman empoche 10,8 millions de dollars. 
Il est inspiré  d'une histoire vraie. 

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder