Rubrique
Culture

Ouargla Engouement des enfants pour les ateliers de lecture à la bibliothèque principale

Publié par R.C
le 21.02.2019 , 11h00
49 lectures

Les ateliers de lecture ouverts à la bibliothèque principale publique Mohamed-Tidjani à Ouargla drainent de plus en plus d’enfants venant étancher leur soif de lecture.  
Visant l’encouragement de la lecture et le développement du lectorat en milieu des jeunes, ces ateliers accueillent, chaque mardi, plus de 80 enfants, de différents âges, dans une grande salle dotée d’un fond livresque de plus de 2 000 ouvrages dans divers domaines du savoir et de la science, avant de présenter, chacun, un résumé du livre de son choix devant ses pairs, a indiqué à l'APS la directrice de la bibliothèque, Chafia Siagh. 
Selon elle, ces ateliers sont d’un grand apport scientifique susceptible de développer chez l’enfant la volonté de lecture, ses aptitudes de compréhension et sa capacité de critique littéraire. 
Pour Bachir Mazari, un des encadreurs de cet évènement, «la famille a un rôle important à assumer dans l’accompagnement de l’enfant et le choix des livres à lire», ajoutant que la bibliothèque constitue un «espace approprié pour la lecture et l’école un environnement adéquat pour l’action de lire à travers les clubs prévus à cet effet». 
Relevant une tendance à la hausse du lectorat, traduit par l’intérêt manifesté aussi bien par les enfants que par leurs parents lors des manifestations culturelles, le même encadreur n’a pas manqué de mettre en valeur certains sites de réseaux sociaux qui s’emploient à ouvrir des perspectives de développement de la lecture, à l’instar du site local «Ouargla lit», qui constitue un espace virtuel de rencontre d’auteurs et hommes de lettres locaux avec leur public. 
Ouverte en 2016, la bibliothèque principale de lecture publique d’Ouargla, riche de plus de 16 000 ouvrages versés dans différents domaines de la science et du savoir, en plus des supports informatiques existants au niveau de deux grandes salles, constitue une valeur ajoutée dans la dynamisation de la scène culturelle en abritant diverses activités culturelles, scientifiques et récréatives.
APS

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 18-03-2019

Tebboune, le retour ?

Le renforcement de l’équipe chargée de la sécurité de l’ancien Premier ministre Tebboune a très vite fait réagir les internautes à travers les réseaux sociaux.

2

Actualités 11:00 | 17-03-2019

PREMIER DÉPLACEMENT DU VICE-PREMIER MINISTRE À L’ÉTRANGER
Les Algériens, Lamamra et son voyage à Moscou

L'annonce du premier déplacement officiel de Ramtane Lamamra à l'étranger suscite de vives réactions chez les Algériens qui