Placeholder

Rubrique Culture

L’artiste peintre algérienne participe avec une composition intitulée Life Fatma-Zohra Bouaouni à la Foire internationale d’art d’Istanbul

Fatma-Zohra Bouaouni participe actuellement en Turquie à la troisième édition de Instanbul Art & antique Fair (IAAF). L’artiste peintre algérienne participe (avec Ikram Nassij) avec une composition intitulée «Life» (La vie) unissant peinture et tissage. Comme son nom l’indique, cette œuvre évoque la vie en général et la relation entre l’homme et la femme dans la vie.
«ça parle aussi de culture et de la préservation de l'histoire et sa transmission d’une génération à une autre», nous a expliqué Fatma Zohra Bouaouni.
«Le patrimoine culturel algérien est présent comme d'habitude dans mes œuvres, ainsi que la femme, ‘‘gardienne du temple’’ comme je la qualifie à chaque fois, vu son rôle et son combat permanent pour la transmission, la sauvegarde et la mise en valeur de notre riche patrimoine culturel matériel et immatériel», explique encore l’artiste.
«La culture est la création continue de soi. Avec le tableau Vie, nous avons voulu exprimer et parler de notre culture, de notre identité, de notre combat, etc., dans la troisième édition de l'exposition IAAF à Istanbul avec Nassij Home.
La peinture est une expression en couleurs et en textures de l'histoire des gardiennes du temple, de la relation entre les femmes et les hommes, de l'importance de la culture dans l'écriture de l'histoire des peuples et des nations.... cela se passe à Istanbul», a écrit Fatma-Zohra Bouaouni, dont le nom d’artiste est Fazi, sur son compte Facebook. Instanbul Art & antique Fair est une foire d’art mensuelle qui regroupe plusieurs artistes de différents pays ainsi que des galeries d’art.
Kader B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder