Placeholder

Rubrique Culture

Mascara Fermeture des structures culturelles et de loisirs relevant de la commune


La commune de Mascara a décidé la fermeture de toutes les structures culturelles et de loisirs à partir de jeudi en application des mesures préventives contre le coronavirus, a-t-on appris du P/APC, Amer Sid-Ahmed.
La décision porte sur la fermeture du stade Meflah-Aoued devant toutes les activités sportives individuelles et collectives, la bibliothèque communale, les centres culturels, les jardins et les parcs de Mascara. La mesure a été rendue publique mercredi, et ce, pour une durée indéterminée. Amer Sid-Ahmed a ajouté qu’à la lumière des décisions de la cellule de crise installée au niveau de la wilaya, il était également question d’interdire les pratiques commerciales sur les trottoirs et la fermeture des places publiques du centre-ville accueillant chaque jour de centaines de personnes pour éviter l’augmentation du risque de propagation de la maladie.
Les services communaux de Mascara ont entamé, depuis lundi, des opérations de désinfection de la gare routière, des bus de transport public, du siège de l’APC, des services communaux et annexes, rappelle-t-on.
Par ailleurs, la commune de Batna a décidé de fermer temporairement 23 structures sportives, culturelles et de loisirs à titre préventive de la propagation du coronavirus (Covid-19), a indiqué mercredi le président de l'Assemblée populaire communale, Noureddine Melakhsou. La décision concerne 19 stades de proximité des différents quartiers de la commune, deux salles de cinéma, le siège de l'Office communal pour la culture, le tourisme et le sport de la cité Kechida et le jardin public «des lettres» à la cité La Verdure, prisé des familles, a indiqué à l'APS le responsable. Les espaces publics ouverts au nombre de six au centre-ville font l'objet d'actions de nettoyage et de désinfection régulières, a ajouté l'élu, précisant que ces actions sont menées en coordination par le bureau communal de l'hygiène, l'Office national d'assainissement et l'entreprise de nettoyage et d'embellissement de l'environnement Clean-Bat. Ces fermetures ont été décidées sur la base des recommandations de la cellule de crise installée dans le cadre du dispositif de prévention du coronavirus, a précisé le P/APC, relevant qu'une campagne de distribution de dépliants et de sensibilisation aux règles de prévention de la contamination a été menée   en direction des boulangers   et commerces d'alimentation générale.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder