Culture / Culture

Palais de la culture d’Alger

Hamdi Benani en concert

Le chanteur du malouf annabi, Hamdi Benani, a animé au palais de la culture Moufdi-Zakaria à Alger une soirée musicale dédiée à la chanson andalouse, en présence d'un public qui a apprécié un répertoire riche de haouzi, mahdjouz et aroubi. Une heure et demie durant, l'ange blanc du malouf a interprété plusieurs  chansons puisées de son répertoire, sous les applaudissements du public. 
 Plusieurs personnes, présentes à ce concert vendredi soir, ont exprimé leur admiration pour cette soirée ramadhanesque, parmi lesquelles une dame qui n'a pas caché sa grande joie pour ce concert qui a donné l'occasion au public «de  rencontrer l'une des grandes figures de la chanson algérienne». 
Né en 1943 à Annaba d'une famille d’artistes, Hamdi Benani a fait ses premiers pas dans la chanson malouf à partir de 1959 avant d'être soutenu par le doyen du malouf en Algérie, El Hadj Tahar Fergani. En 1968, il enregistre ses premières chansons, emboîtant ainsi le pas aux célébrités  de cet art à Annaba à l'image de Mustapha Triki, Abdelaziz Mimoun et Hassen  El Annabi. 
 Cette soirée est organisée au Palais de la culture dans le cadre du programme de célébration des «Nuits du Ramadhan» par le ministère de la Culture.