Rubrique
Culture

A l'occasion de la Fête de l'indépendance Journées culturelles algériennes à Toulouse

Publié par R.C
le 10.07.2018 , 11h00
103 lectures

Le consulat d'Algérie à Toulouse (France)  a organisé, du 5 au 7 juillet, les Journées culturelles algériennes, à  l'occasion de la célébration du 56e anniversaire de la Fête de l'indépendance et de la jeunesse. Un riche programme a été tracé à cette occasion avec des activités variées  portant sur divers thèmes en relation avec la culture algérienne.  Cette manifestation était consacrée, notamment, à une exposition intitulée  «Richesses de l'artisanat» qui a mis en avant les bijoux traditionnels des Aurès et de Kabylie, ainsi que les robes de Kabylie, de Constantine, de  l'Oranie et de l'Algérois. 
L'autre activité a porté sur les «produits du terroir» consacrée à la figue, au couscous ou à la datte. Les richesses touristiques étaient également au menu de cette manifestation dont les activités se sont déroulées, en permanence, durant trois jours. 
Le programme comprenait également des expositions de peinture, de  sculpture et modelage d'argile, en plus d'un récit de poésie et d'un sketch. 
Un atelier de calligraphie, des récits de poèmes et des chants patriotiques de la lutte de Libération nationale, ainsi qu'une  conférence-débat sur les «Artistes de la Révolution» ont marqué ces journées culturelles algériennes.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 21-07-2018

BENYOUNÈS REPOND À OULD-ABBÈS :
«Vous portez préjudice à Bouteflika»

Le président du MPA (Mouvement populaire algérien) n’a pas été tendre à l’encontre de son homologue du FLN qui, mardi dernier, l’accusait de traîtrise après son entrevue avec

2

Actualités 11:00 | 19-07-2018

COCAÏNE, KIF, PSYCHOTROPES...
Les nouvelles routes de la drogue

L’onde de choc provoquée par la spectaculaire saisie de cocaïne au port d’Oran n’a épargné aucun secteur de la vie active nationale. L’Office national contre la drogue et la toxicomanie n’est pas en reste. Des éléments d’analyse ont été apportés