Placeholder

Rubrique Culture

LITTÉRATURE La librairie indépendante francophone en fête

Durement éprouvées par le confinement qui les a contraintes à fermer leurs portes durant deux mois, les librairies indépendantes françaises et des pays francophones voisins devaient célébrer malgré tout, samedi, la fête de la librairie.
Traditionnellement, cette fête des librairies indépendantes se déroule en avril, mais la manifestation avait été déplacée en raison de l'épidémie du Covid-19. Porté par l'association Verbes, fondée par Marie-Rose Guarnieri, directrice de la librairie des Abbesses à Montmartre (Paris), l'événement devaient réunir 480 libraires français, belges, luxembourgeois et suisses francophones. «Le libraire est essentiel car il apporte un poumon à la vie quotidienne. Le libraire est un sismographe de son époque. Si on fuit la librairie, on fuit quelque chose de la liberté et de la singularité», a commenté Marie-Rose Guarnieri. Comme chaque année, les libraires offriront à leurs clients (dans la limite des stocks disponibles) un livre inédit. Publié par Gallimard, A plus d'un titre se présente comme un éphéméride regroupant 366 titres phares de la collection de poche Folio. Toutes les pages, à l'exception des dimanches déjà illustrés par des illustrateurs du catalogue Thierry Magnier, offriront un espace blanc invitant le lecteur à dessiner lui-même une couverture. Tirée à 25 000 exemplaires, cette édition sera également offerte à des élèves et à des enseignants.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder