Rubrique
Culture

Tlemcen Le 11e salon national d’arts plastiques prévu en octobre

Publié par R.C
le 16.09.2018 , 11h00
60 lectures

La 11e édition du salon national d’arts plastiques de Tlemcen se tiendra du 28 octobre au 1er novembre prochain,  a-t-on appris jeudi des organisateurs. 
Cette édition, organisée à l'initiative de la maison de la culture Abdelkader-Alloula de Tlemcen, verra la participation de 60 artistes  plasticiens dont 45 de Tlemcen et le restant, d'autres wilayas du pays, a indiqué le chef du service activités culturelles et artistiques de cet établissement culture, Amri Habib. 
Une gamme de tableaux d’art moderne et contemporain sera exposée par des artistes qui utilisent des techniques d’aquarelle et acrylique. 
En marge de ce salon dédié au défunt Mesli Choukri, des conférences-débats  sur le parcours artistique de cet artiste et des ateliers de dessin seront consacrés aux enfants pour les initier aux principes des arts plastiques.  L’artiste Mesli Choukri fut une des figures marquantes des arts plastiques et un des fondateurs de l'art moderne. Né en 1931 à Tlemcen, il fut l’élève de M'hamed Issiakhem. Il a rejoint l’Ecole d’arts plastiques de Paris (France) où il a exposé ses premières œuvres en 1956. 
Après l’indépendance, plusieurs expositions de ses œuvres ont  été organisées en Algérie. Il est décédé le 12 novembre 2017. 

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 17-04-2019

Toufik sans gardes

L’ex-patron du DRS, le général de corps d’armée Mediene Mohamed dit Toufik, s’est vu retirer, cette semaine, sa garde rapprochée et sa voiture blindée. A rappeler qu’entre lui et l’actuel homme fort de l’armée, en

2

Périscoop 11:00 | 16-04-2019

Plaintes contre El Hamel

Selon des sources, ce sont les deux enfants d’El-Hamel qui ont été sommés de restituer les armes à poing qui étaient en leur possession. Par contre, l’ex-patron de la DGSN a gardé