Rubrique
Culture

Le coup de bill’art du Soir Le merveilleux voyage de Nils Holgersson

Publié par Kader Bakou
le 02.03.2019 , 11h00
79 lectures

Une institutrice française, Mme Breton, nous avait parlé du Merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède. 

L’enfance aidant, nous avons été émerveillés par les beaux dessins d’un enfant voyageant sur le dos d’un jars et avec des oies sauvages. Depuis ce jour, j’ai commencé  à remarquer que la plupart des noms suédois se terminent par  «son». 
«J’ai décidé de renoncer à mon fauteuil (…) jadis occupé par la première femme  élue à l’académie, Selma Lagerlöf, auteur du Merveilleux voyage de Nils Holgersson», a déclaré il y a quelques jours l’essayiste Sara Danius. Sa démission de l’académie suédoise qui décerne le prix Nobel de littérature est le dernier rebondissement du scandale sur fond ÎMeToo. Mais ça c’est une autre affaire. Revenons  au merveilleux conte de Nils Holgersson. L’enfance est certainement la plus merveilleuse période  de la vie.
K. B.
bakoukader@yahoo.fr

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 21-05-2019

Et l’avion de Bouteflika ?

L’on se rappelle que Bouteflika avait tenu à acquérir un avion de type Airbus 340-500, un appareil pour les longs courriers. Après son premier AVC, l’avion est resté cloué au sol. Va-t-il être reversé à la flotte d’Air Algérie ?

2

Périscoop 11:00 | 21-05-2019

Ghoul et l’immunité

Selon des indiscrétions, le Sénat n’a pas été saisi sur le cas du sénateur et ex-ministre Amar Ghoul, afin qu’il lève son immunité parlementaire. A rappeler que Amar Ghoul n’a pas été entendu par le tribunal