Rubrique
Culture

Le coup de bill’art du Soir Le Sila ou la foire de Sharjah ?

Publié par Kader Bakou
le 12.11.2019 , 11h00
131 lectures

La Foire du livre de Sharjah aux Emirats arabes unis et le Salon international du livre d’Alger (Sila) se font mutuellement de l’ombre. La raison : ils se déroulent à la même période et presque aux mêmes dates. Les éditeurs algériens dont la production livresque en langue arabe est importante sont pénalisés et souvent optent pour le Sila, pour plusieurs raisons. Le organisateurs des deux événements se sont-ils mis d’accord pour ne pas se mettre d’accord ? 
K. B.
bakoukader@yahoo.fr

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 07-12-2019

Bensalah prépare son retour

L’audience accordée jeudi dernier par le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, à son remplaçant au Sénat, Salah Goudjil, a été l’occasion, affirme-t-on de bonne source, de faire le point de situation au niveau de

2

Actualités 11:00 | 05-12-2019

Sellal au juge :
«J’ai signé sans savoir ce que je signais»

Second arrivé à la barre, Abdelmalek Sellal a répondu à toutes les questions qui lui étaient posées d’une voix inaudible. Contrairement à Ouyahia, son audition a duré moins de temps. Elle a porté sur les avantages accordés aux hommes d’affaires dans l’automobile mais également le financement occulte de la campagne électorale de Abdelaziz Bouteflika.