Rubrique
Culture

Théâtre régional d'Oran Le voyage de Sindbad bientôt à l'affiche

Publié par R.C
le 10.09.2019 , 11h00
22 lectures

Un nouveau spectacle de marionnettes intitulé «Le voyage de Sindbad» sera prochainement à l'affiche du Théâtre régional d'Oran Abdelkader-Alloula (TRO), a-t-on appris samedi du directeur de  cette structure culturelle. Il s'agit d'une production du TRO qui sera présentée début octobre  prochain, a précisé à l'APS Mourad Senouci, signalant que la mise en scène est signée Bengueddache Boualem. 
Cette création donnera le ton à la nouvelle saison culturelle qui sera  marquée par plusieurs productions dont un autre spectacle de marionnettes  intitulé «Le train», écrit par Mansouri Bachir et mis en scène par Lahouari  Abdelkhalek. 
Deux autres pièces pour enfants sont également programmées, à savoir le spectacle de rue El Faqir (le pauvre) de Leila Touchi et Qum qum, mared el-koutoub, mis en scène par Ahmed Khoudi, d'après le texte du jeune auteur algérien Youcef Baâloudj. L'investissement du TRO dans les œuvres pour enfants s'explique par le  fait que cette catégorie constitue le premier public de cet espace culturel, a-t-on souligné. 
Les nouvelles productions sont ainsi promises à un beau succès, à l'instar  de celui recueilli par Pinocchio, adapté et mis en scène par Kada Bensmicha et qui affiche complet depuis sa première représentation donnée en octobre 2018. 

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 13-01-2020

Nouvelles dispositions fiscales pour 2020
La Direction générale des impôts s’explique

Dos au mur, en raison de fortes pressions budgétaires, les pouvoirs publics ont dû, cette année encore, pousser un peu plus leur «ingéniosité» pour engranger des ressources, allant jusqu’à frôler

2

Femme Magazine 11:00 | 13-01-2020

Recette
Tarte au thon

Faire une pâte à tarte (brisée ou feuilletée) et foncer un plat beurré. Couvrir le fond de la pâte d'une couche de moutarde, puis de thon. Recouvrir le tout de gruyère râpé. Couper les tomates en rondelles et