Rubrique
Culture

Concert Lina Doran à l’Olympia

Publié par Kader Bakou
le 19.04.2018 , 11h00
546 lectures

Lina Doran sera l'invitée de la vedette libanaise Carole Samaha à l'Olympia de Paris, demain vendredi, a-t-on appris du manager de l’artiste. Ce sera ainsi l'occasion pour celle que l’on surnomme «La Amy Winehouse algérienne» sur les réseaux sociaux de chanter son nouvel EP In the Dark.
C'est la deuxième fois que la productrice Safa Aïchi de S Events invite Lina Doran en première partie d'un concert dans la mythique salle parisienne. Elle voit en Lina Doran «un souffle de fraîcheur» dans le paysage de la pop music et souhaite miser sur elle tant dans le domaine du spectacle que dans celui de la production musicale. Sur scène, la voix soul et les textes en français, en arabe et en anglais de la jeune chanteuse algérienne seront habillés par les arrangements pop-electro de Stan. Après l'Olympia, Lina Doran sera ravie de revenir en Algérie retrouver son public.
Native de la ville d’Oran, Lina Doran est chanteuse auteur-compositeur et interprète que l'on reconnaît aisément au doux timbre de sa voix chaude et mélodieuse. A la fin de ses études universitaires dans le domaine des langues, elle fait sa valise et part un peu à l'aventure.
A chaque voyage à travers le monde, elle intègre plusieurs formations musicales et développe son goût pour le mélange des influences.
La scène est une bonne école pour cette jeune chanteuse autodidacte.
En 2013, alors qu'elle vit à Paris depuis quelques années, Lina Doran, prend l’habitude d’aller s’isoler et se réfugier dans un jardin de la capitale française, pour puiser son inspiration au contact de la nature et écrire ses propres chansons.
En octobre 2013 est annoncée la sortie de Almeria, son 1er single aux couleurs de son univers, celui de l'évasion et du rêve avec une petite touche de mystère... Le single sera bientôt suivie par l’album pop/world La Gitane.
Dernièrement, Lina Doran a dévoilé le premier titre, In the dark, issu de son deuxième album Pop/Soul Tears. Elle a également dévoilé son nouveau clip, in the dark, tourné aux Etats-Unis entre Las Vegas et le Grand Canyon, en Arizona, où les paysages ressemblent beaucoup à ceux du Sahara algérien. Ainsi et comme toujours, elle nous plonge dans un univers propre à elle, un mélange de mélancolie et un peu de folie !
Ses chansons aux couleurs jazz, parfois électro ou rock, mélangent la langue française et arabe, parfois l’anglais. Douce et sensible, on la compare à une enfant émerveillée qui parcourt le vaste monde. Chacune de ses chansons est comme une fleur ou une rose cueillie dans un pays, une terre ou une culture différente.
Kader B.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 13-10-2018

ÉVÉNEMENTS DU 5 OCTOBRE 1988
Hanoune répond à Ouyahia

La réponse de Louisa Hanoune à Ahmed Ouyahia ne s’est pas fait attendre. Au premier ministre qui affirmait que les événements du 5 Octobre 1988 avaient mené le pays à l’anarchie, la secrétaire générale du parti des travailleurs répond que c’est faux. Elle appelle

2

Actualités 11:00 | 13-10-2018

AFFAIRE BOUHADJA
Ce qui irrite Abdelaziz Bouteflika

Le président de l'Assemblée populaire nationale irrite au plus haut point le patron d'El Mouradia. Selon une source sûre, l'entourage de Abdelaziz Bouteflika est d'autant plus remonté contre Saïd Bouhadja que, «nous détenons des éléments sûrs que nous