Rubrique
Culture

Prévus jusqu’à la fin du mois d’août L'Onda et l’Ugta lancent une série de spectacles à Alger

Publié par R.C
le 12.08.2018 , 11h00
55 lectures

Un concert de musique explorant le répertoire algérien a été animé jeudi soir à Alger par le groupe Freeklane et le chanteur Hocine Lasnami dans le cadre du lancement d'un nouveau programme de soirées musicales organisées à l'initiative de l'Union générale des travailleurs algériens (Ugta). 
Organisée à l'esplanade du siège de l'UGTA au centre-ville, ce concert  ouvre un programme qui s'étalera jusqu'au 30 août, élaboré en collaboration  avec le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de  l’Aménagement du territoire et celui de la Culture, à travers l'Office  national des droits d'auteurs et droits voisins (Onda). C'est devant un millier de spectateurs que le groupe  Freeklane, mené par  son chanteur Chemseddine Abbabcha, a repris des titres de son dernier album,  Nomade, sorti en 2017 ainsi que ses plus grands succès dont Bent  Essoltan, Lalla Mira, ou encore Khouya El Madani. 
Les spectateurs ont également eu l'occasion de retrouver ou de découvrir  la voix de Hocine Lasnami qui a enchanté, avec beaucoup de raffinement, son auditoire avec un répertoire hawzi, revisité par une orchestration  contemporaine et des titres comme Ahlan wa sahlan, Ya Errayah ou encore Algérienne, un de ses derniers succès depuis son retour sur la scène  artistique. La chanteuse andalouse Nawel Illoul et l'interprète de musique kabyle  Boualem Chaker ont également pris part à cette soirée. 
Rencontrés par l'APS, plusieurs spectateurs ont salué cette initiative qui «offre aux Algérois et aux visiteurs de la capitale un plus large choix  d'activités nocturnes pour cette saison estivale». 
Cette série de galas gratuits se poursuit jusqu'au 30 août et prévoit des spectacles d'artistes comme Hamdi Bennani, le groupe Tej Event, ou encore  Nassima Chams, ainsi que des soirées dédiées au chaâbi animées, entre autres,  par Abdelkader Chaou, Noureddine Allan, Boualem Rahma et Mohamed Laâgab, indiquent les organisateurs. 

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 15-10-2018

ACCUSÉS DE «CORRUPTION ET D’ENRICHISSEMENT ILLICITE»
Cinq généraux-majors en prison

Coup de tonnerre, hier dimanche, avec l’annonce de la mise sous mandat de dépôt de six officiers supérieurs de l’armée, cinq généraux-majors et un colonel, tous

2

Périscoop 11:00 | 15-10-2018

Ce n’est pas encore fini pour la France

Si la France risque de perdre le marché algérien des céréales, par contre elle maintient une certaine «influence» encore. En effet, c’est une entreprise française, en l’occurrence