Rubrique
Culture

Bouira Ouverture aujourd’hui du 3e salon national de la photo

Publié par Yazid Yahiaoui
le 16.12.2018 , 11h00
42 lectures

La maison de la culture Ali-Zamoum de Bouira abritera, du 16 au 19 décembre courant, le 3e Salon de la photographie placé cette année sous le signe «La photographie au cœur de la communication touristique». 
Ce salon, dédié aux professionnels et amateurs de la photographie, sera une occasion pour les échanges d’idées et de techniques, mais également une occasion pour le grand public de découvrir de près les secrets de la réussite d’une photo par rapport à une autre.  Le salon, qui sera marqué par une exposition permanente de photos en format 30/45 sur support Forex, de matériels anciens de la photographie, ainsi que d’autres photos d’amateurs mais qui ont capté les regards, aura également trois ateliers de formation qui seront animés par d’éminents photographes de la wilaya de Bouira. 
Ainsi, le premier de ces ateliers qui seront organisés à l’intention des adhérents de la maison de la culture Ali-Zamoum, mais aussi aux élèves de l’atelier photographie des centres de formation professionnelle ainsi que pour les amoureux de la photographie sera animé par le photographe Mazouz Abdelaziz et aura pour thème «La balance de la photo vers la vidéo». 
Le deuxième atelier aura pour thème «La retouche de la photo» et sera animé par le photographe Hamoudi Yacine, et enfin le troisième tournera autour de «La distribution de la lumière et les réseaux sociaux » et sera animé par Sebai Youcef, un photographe de Khenchla.
Ainsi, pendant trois jours, tous les amoureux de la photo pourront se rencontrer dans le but de promouvoir ce 8e art au niveau de la wilaya, valoriser la photographie, notamment en l’intégrant comme support éducatif pour le jeune public, et enfin créer des passerelles entre différents photographes talentueux  pour échanger leurs expériences. 
Signalons à la fin que lors de ce salon, trois figures historiques de la photographie au niveau de la wilaya de Bouira seront honorées. Il s’agit de Graichi Mohamed Boualem, Ouchene Slimane et Zourdani Zinedine. 
Enfin, et c’est parce que ce salon est organisé en collaboration avec la direction du tourisme, l’ensemble des invités et des participants sera convié à une sortie vers la station climatique de Tikjda durant la journée de mardi 18 décembre, avec prise de photos dans ces lieux paradisiaques, surtout avec la neige qui s’annonce pour ce samedi, et le soir, une projection du film La maison de la mer d’Anis Mokdad, alors que pour la clôture, le mercredi, outre les cadeaux destinés aux élèves du primaire qui participeront à un concours de la meilleure photo qui sera organisé devant l’esplanade de la maison de la culture, il est prévu un gala artistique.
Y. Y. 

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 13-07-2019

Selon les communiqués de la justice
Ouyahia recevait des pots-de-vin des hommes d’affaires

Apprenant la nouvelle de son incarcération, le 12 juin dernier, Ahmed Ouyahia ignorait, sans doute, que son entrée en prison ne

2

Actualités 11:00 | 14-07-2019

COMMENT OUYAHIA, SELLAL ET CONSORTS VIVENT LEUR DÉTENTION
Les mystères d’El-Harrach

Le séjour carcéral des anciens ministres et hauts responsables détenus à la prison d’El-Harrach est l’un de ces «mystères» que les Algériens tentent continuellement de percer depuis un moment. Aux interrogations qui reviennent de manière régulière sur les réseaux sociaux, s’ajoutent