Rubrique
Culture

5e édition de la semaine culturelle sud-coréenne en Algérie Ouverture demain

Publié par R.C
le 21.09.2019 , 11h00
60 lectures

La 5e édition de la semaine culturelle sud-coréenne se tiendra du 22 au 28 septembre en cours à Alger, avec au menu plusieurs activités se rapportant à la gastronomie, la culture, la calligraphie, la musique, le cinéma et le sport, a fait savoir, mercredi à Alger, l'ambassadeur de la Corée du Sud à Alger, Lee Eun-Yung.
Le coup d'envoi de cette édition sera donné à la résidence de l'ambassadeur sur les hauteurs de la capitale où plusieurs activités de gastronomie sont prévues afin de mettre en valeur «la richesse et la diversité» de la cuisine sud-coréenne.
Le 23 septembre verra l'organisation de la 5e session du concours de la langue coréenne avec la participation d'étudiants algériens sur des thèmes relatifs «aux similitudes et différences entre les deux cultures, algérienne et coréenne».
La troisième journée de cette semaine sera marquée par un concert de musique classique qui sera organisé à la salle Ibn Khaldoun et animé par l'orchestre symphonique des jeunes de la ville de Busan (Sud-Est), dirigé par le maestro Lee Myung Kyun, en présentant un programme «riche et varié» de la musique classique et moderne, tiré des deux répertoires, coréen et européen.
En ce qui concerne le 7e art, plusieurs films sud-coréens sont programmés le 25 septembre à la salle Ibn Khaldoun, à l'instar du film biographique Anarchist From Colony (2017), du réalisateur Lee Joon-ik, et Detective Ka (2015), réalisé par Kim Sok-yun.
La clôture de cette semaine sera marquée par l'organisation d'un tournoi sportif de Taekwondo à la salle multisports Harcha-Hassan. Dans ce cadre, l'ambassadeur de la Corée du Sud s'est réjoui «des relations multisectorielles entre son pays et l'Algérie, qui ne cessent de s'intensifier et de s'élargir au cours des dernières années», rappelant, en particulier, «le volet économique, notamment le volume de l'échange commercial entre les deux pays qui a atteint en 2018 près de 2.5 milliards de dollars». Il a aussi estimé que «la semaine sud-coréenne en Algérie jouait un rôle important dans le raffermissement des relations d'amitié et de coopération bilatérale».

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 16-11-2019

Comité de campagne d’Abdelmadjid Tebboune
Abdallah Baali démissionnaire ?

L’information s’est répandue telle une traînée de poudre dès jeudi : Abdallah Baali, le directeur de campagne d’Abdelmadjid Tebboune, aurait décidé de claquer la porte suite à des divergences avec le

2

Actualités 11:00 | 17-11-2019

LUTTE CONTRE LA CORRUPTION
Une cinquantaine de walis et de maires ciblés

Les walis et les présidents d'APC constituent finalement l'un des corps les plus ciblés par la