Placeholder

Rubrique Culture

Droits d’auteur Ouverture prochaine d'une direction régionale de l'Onda à Béchar

L'Office national des droits d'auteur et des droits voisins (Onda) ouvre prochainement à Béchar sa direction régionale pour le sud-ouest du pays, a-t-on appris mercredi du responsable régional sud-ouest de l’Office. 
«Nous avons entamé depuis quelques mois une opération de création et de mise en place des structures d’une direction régionale de l’Onda à Béchar, appelée à rayonner sur les wilayas de Béchar, Adrar et Tindouf, dans le but du rapprochement de ses structures des artistes et autres créateurs, artistes et auteurs», a affirmé à l’APS Boucif Belhachemi. 
La mise en place de cette structure régionale, dont le coup d’envoi des activités sera donné prochainement, s’inscrit au titre des missions dévolues à l’Onda, à savoir la protection des intérêts moraux et matériels des auteurs ou de leurs ayants droit et des titulaires des droits voisins, une protection assurée dans le cadre de la gestion collective ou à travers la simple protection, a-t-il expliqué. 
La mission de cette nouvelle direction, qui vient renforcer les structures de l’Onda à travers l’ouest du pays et, aussi, la protection des œuvres du patrimoine culturel traditionnel et les œuvres nationales tombées dans le domaine public et, surtout, la protection sociale des auteurs et des artistes interprètes ou exécutants, a souligné M. Belhachemi. 
La création de la nouvelle direction régionale de l’Onda, qui a été accueillie favorablement par les artistes et autres auteurs du Sud-Ouest, a été longtemps l’une des principales revendications des artistes locaux, de même qu’elle sera certainement un moyen de dynamisation et de renforcement de la création artistique et culturelle dans la région, ont estimé des artistes à Béchar.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder