Placeholder

Rubrique Culture

Box office en France Palme d’or boudée par le public !

Malgré un contexte sanitaire plus que tendu et un état d’alerte maximale en prévision d’une possible quatrième vague, les salles de cinéma françaises attirent un public nombreux. 
Au Top 10 du box-office français, on en est à des centaines de milliers de spectateurs malgré la persistance de l’épidémie du Covid-19, aggravé par l’exigence d’un pass sanitaire massivement rejeté. 
En tête de classement, figure le premier volet du film français Kaamelot adapté de la célèbre série éponyme. Depuis sa sortie le 21 juillet dernier, le long-métrage a totalisé plus d’un million d’entrées au bout d’une semaine de projections. 
Réalisé par Alexandre Astier qui y joue également le rôle principal aux côtés d’Anne Girouard et de Franck Pitiot, le film est une comédie mêlant Histoire et aventure, dont le succès est du en grande partie à la popularité de la série originale diffusée en six saisons entre 2004 et 2009 sur M6. 
Kaamelot est talonné par le neuvième volet du blockbuster américain Fast and Furious réalisé par Justin Lin, qui enregistre néanmoins des entrées en baisse durant cette deuxième semaine de distribution (250 000) mais cumulant depuis sa sortie le 14 juillet 1 550 000 entrées. 
Parmi les films figurant au Top 10, citons notamment Titane de Julia Ducournau qui arrive curieusement à la 8e place malgré sa consécration par la Palme d’Or au dernier Festival de Cannes. Salué par la critique pour sa réalisation singulière et radicale, ce long-métrage inclassable met en scène une tueuse en série (Agathe Rouselle) qui, après une longue disparition, rejoint son père (Vincent Lindon) en se faisant passer pour son fils. 
S. H.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder