Placeholder

Rubrique Culture

France Pari réussi pour le festival d’Avignon

Les festivals de l'été en France doivent aussi composer avec des mesures sanitaires renforcées. À Avignon, c'est l'heure du bilan. Le public était-il au rendez-vous ? Le pari était loin d'être gagné.
Les spectateurs applaudissent à tout rompre les artistes. C'est le retour au théâtre, le retour à la vie. Public, comédiens et danseurs ne voulaient pas rater leurs retrouvailles. C'est un pari réussi pour la 75e édition du festival d'Avignon clôturée le 25 juillet dernier, qui a compté plus de 1 000 spectacles du matin jusqu'à tard dans la nuit.
Le spectacle principal du festival, avec Isabelle Huppert, a fait le plein, avec plus de 120 000 entrées dans les théâtres du «in». Seuls deux spectacles ont été annulés. Et des contrôles stricts du pass sanitaire ont été mis en place. Tout le monde a joué le jeu. Mais la réussite du festival n'était pas écrite. «On a eu un public extrêmement patient, extrêmement respectueux des normes sanitaires, je n'ai pas vu un spectacle où il y avait une personne sans masque», se félicite Olivier Py, directeur du festival. 
Dans le «off», festival parallèle, qui se tient jusqu'au 31 juillet, il n'y a que 1 000 spectacles au lieu des 1 500 habituels. Mais les artistes sont ravis de retrouver les spectateurs.
R. C./Agences

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder