Placeholder

Rubrique Culture

4e salon local des arts plastiques de Mila Participation d’une trentaine d’artistes

Plus d’une trentaine d’artistes de la wilaya de Mila ont été retenus pour participer à la 4e édition du salon local des arts plastiques qu’organise la maison de la culture M’barek El Mili, a-t-on appris dimanche du directeur de cet établissement, Abderrezak Bouchenak. Devant se tenir les 16 et 17 octobre, ce salon, devenu au fil du temps un rendez-vous culturel incontournable pour tous les jeunes artistes locaux désireux de se frotter à leurs pairs et d’échanger leur savoir-faire, mettra en lice, pour sa quatrième édition, 34 artistes plasticiens représentant les différentes communes de la wilaya, selon la même source.
Cet événement mettra à l’honneur des jeunes artistes, à travers une exposition de tableaux signés entre autres de Nour El Houda Laâraba, Yousra Sahraoui, Karima Bouchareb, Omar Zedam, Hakim Benkhrourou, et Chouiab Zegrour, a-t-il ajouté. Abderrezak Bouchenak a par ailleurs indiqué que cette édition sera entièrement consacrée au thème de «La représentation des manifestations du 17 octobre 1961 dans les arts plastiques», pour donner lieu à plusieurs ateliers pratiques en plus de nombreuses communications traitant de l’approche artistique des événements historiques de manière générale.
Les lauréats de ce 4e salon local des arts plastiques de Mila seront annoncés au deuxième jour de la manifestation, après délibération du jury, a-t-il conclu.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder