Rubrique
Culture

4e salon local des arts plastiques de Mila Participation d’une trentaine d’artistes

Publié par R.C
le 15.10.2019 , 11h00
13 lectures
Plus d’une trentaine d’artistes de la wilaya de Mila ont été retenus pour participer à la 4e édition du salon local des arts plastiques qu’organise la maison de la culture M’barek El Mili, a-t-on appris dimanche du directeur de cet établissement, Abderrezak Bouchenak. Devant se tenir les 16 et 17 octobre, ce salon, devenu au fil du temps un rendez-vous culturel incontournable pour tous les jeunes artistes locaux désireux de se frotter à leurs pairs et d’échanger leur savoir-faire, mettra en lice, pour sa quatrième édition, 34 artistes plasticiens représentant les différentes communes de la wilaya, selon la même source.
Cet événement mettra à l’honneur des jeunes artistes, à travers une exposition de tableaux signés entre autres de Nour El Houda Laâraba, Yousra Sahraoui, Karima Bouchareb, Omar Zedam, Hakim Benkhrourou, et Chouiab Zegrour, a-t-il ajouté. Abderrezak Bouchenak a par ailleurs indiqué que cette édition sera entièrement consacrée au thème de «La représentation des manifestations du 17 octobre 1961 dans les arts plastiques», pour donner lieu à plusieurs ateliers pratiques en plus de nombreuses communications traitant de l’approche artistique des événements historiques de manière générale.
Les lauréats de ce 4e salon local des arts plastiques de Mila seront annoncés au deuxième jour de la manifestation, après délibération du jury, a-t-il conclu.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 19-11-2019

IL ÉTAIT LE DIRECTEUR DE CAMPAGNE DU CANDIDAT TEBBOUNE
Les véritables raisons de la démission de Baali

La démission du directeur de campagne de Abdelmadjid Tebboune a surpris et donné lieu à de nombreuses supputations ces derniers jours. Dans les milieux bien informés, on affirme pourtant que les véritables raisons

2

Sports 11:00 | 19-11-2019

100 joueurs les plus précieux du Monde
Riyad Mahrez à la 80e place

L'attaquant international algérien Riyad Mahrez figure dans une liste des cent joueurs de football les plus précieux du monde, a rapporté, hier le site onzefootball.com, citant le portail web allemand, Transfermarkt, axé