Rubrique
Culture

Edition Parution d'El Hofra du jeune écrivain Djalaleddine Bellili

Publié par R.C
le 09.09.2018 , 11h00
109 lectures

El Hofra (la fosse) est le titre de la première  œuvre du jeune écrivain Djallaleddine Bellili,  publiée en septembre par la maison d'édition El Mouthakaf. 
«L'œuvre se décline en 130 pages, sous forme d'un recueil de 48 lettres émises par diverses personnes partageant les mêmes sentiments à l'égard de ce qui les entoure», a expliqué le jeune auteur de 26 ans, originaire de la ville de Oued Nedja (ouest de Mila).  Le livre alterne récit, dialogue et description sur les multiples questions évoquées dans ses missives, a-t-il ajouté. 
«La fosse contient la personne et l'isole de l'extérieur, limitant ses  perceptions et ses émotions de joie ou de crainte à seulement ce qui se  trouve à l'intérieur», note Djalaleddine. La rédaction de cette œuvre a débuté en 2016 et s'est terminée en 2018, a  confié le jeune auteur, qui promet de poursuivre l'écriture qui représente,  pour lui, «une passion plutôt éloignée», reconnaît-il, de sa profession de  steward de train et de sa formation en informatique.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 22-04-2019

Abdelaziz Belaïd, l’invité du forum d’El Moudjahid, tient À l’élection présidentielle
Il défend le système sous couvert de la Constitution et s’attaque à des personnalités

C’est dans un Centre de presse plein qu’Abdelaziz Belaïd est venu défendre, devant les journalistes, ses thèses de sortie de cette crise par la tenue «de l’élection présidentielle urgente», hier au

2

Actualités 11:00 | 22-04-2019

IL CONFIRME LA LEVÉE DE SON IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE
Saïd Barkat : «Il faut que justice se fasse»

Le sénateur du tiers-présidentiel Saïd Barkat a confirmé la procédure de levée de l’immunité parlementaire dont il fait l’objet au même titre