Rubrique
Culture

Cinéma Robert Redford annonce qu'il prend sa retraite d'acteur

Publié par R.C
le 09.08.2018 , 11h00
271 lectures

Le comédien américain Robert Redford en a fini avec sa carrière d'acteur, sauf coup de théâtre, a-t-il expliqué dans un entretien au magazine Entertainment Weekly publié lundi. Déclarant qu'on n’était jamais sûr de rien, l'acteur de 81 ans a expliqué être arrivé à la conclusion que «jouer la comédie était fini pour (lui)»,indiquant que The Old Man and The Gun, qui doit sortir le 28 septembre aux Etats-Unis, serait probablement son dernier film, où il y joue le rôle d'un repris de justice de 70 ans, évadé de prison, qui se lance dans une  série de braquages. Robert Redford, qui a débuté sa carrière de comédien à l'âge de 21 ans, était l'un des très rares acteurs de sa génération encore en activité. 
Depuis la fin des années 1970, il s'était fait rare devant la caméra, préférant s'investir dans une carrière de réalisateur. 
Il a réalisé neuf longs métrages, dont le premier, Des gens comme les autres, lui a valu l’Oscar de la mise en scène en 1981. Le Californien a également fondé le Festival de cinéma de Sundance en  1978, devenu, depuis, le deuxième plus important au monde après Cannes. En tant qu'acteur, il n'a jamais été récompensé aux Oscars bien que plusieurs de ses prestations aient été saluées dans des films emblématiques comme L'Arnaque, Les hommes du Président, Les trois jours du Condor ou Out of Africa. Il a néanmoins reçu un Oscar d'honneur en 2002 pour l'ensemble de son œuvre.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 15-10-2018

ACCUSÉS DE «CORRUPTION ET D’ENRICHISSEMENT ILLICITE»
Cinq généraux-majors en prison

Coup de tonnerre, hier dimanche, avec l’annonce de la mise sous mandat de dépôt de six officiers supérieurs de l’armée, cinq généraux-majors et un colonel, tous

2

Périscoop 11:00 | 15-10-2018

Ce n’est pas encore fini pour la France

Si la France risque de perdre le marché algérien des céréales, par contre elle maintient une certaine «influence» encore. En effet, c’est une entreprise française, en l’occurrence