Placeholder

Rubrique Culture

Suis-moi au Mont Waq-Waq en tournée nationale Sindbad au féminin dans dix villes algériennes

Après l’immense succès public rencontré à Alger, la pièce théâtrale Suis-moi au mont Waq-Waq s’apprête à faire une tournée nationale, sous la houlette de l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (Aarc). 
Écrit et mis en scène par la comédienne Adila Bendimerad qui y partage la vedette avec Tarik Bouarrara et Aboubakr Maâtallah, le spectacle de théâtre Suis-moi au mont Waq-Waq a été à l’affiche à Alger pendant des semaines. La salle Ibn Zeydoun le reprogrammait en effet chaque week-end tant immense était son succès public. 
Et pour cause, cette pièce de théâtre destinée autant aux adultes qu’aux enfants a séduit des milliers de personnes depuis le premier soir à la salle Ibn Zeydoun de l’Office Riad El Feth. Inspiré des Aventures de Sindbad le marin, le spectacle met néanmoins en vedette une jeune aventurière, campée par Adila Bendimerad, qui, après s’être affranchie du joug social, décide de faire le tour des mers et des îles du monde. Ce  périple la mènera dans des contrées inconnues où elle fera des rencontres formidables et réussira à se sortir des mauvaises passes. 
Entre exploration, piraterie, combats héroïques et animaux légendaires, notre aventurière et son compagnon (Tarik Bouarrara) qui prend plusieurs rôles ont réussi à emporter le public dans une fable lumineuse, savamment écrite en arabe algérien, parsemée d’humour et de poésie et jouée avec finesse et élégance par les deux comédiens. 
La scénographie flexible et souple signée Feriel Gasmi Issiakhem ajoute à l’esthétique du spectacle grâce à sa sobriété et l’exploitation intelligente de l’espace scénique. 
Enfin, la mise en scène de Adila Bendimerad magnétise le spectateur et le maintient en haleine jusqu’au bout. 
Suis-moi au mont Waq-Waq a donc naturellement fait carton plein à chacune de ses programmations à Alger. D’autres villes y auront également droit à l’initiative de l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel en collaboration avec la coopérative Mémoire qui organisent une tournée nationale du 18 juin au 2 juillet dans les théâtres et maisons de culture de plusieurs villes algériennes : Bordj Bou Arréridj, Bouira, Tizi-Ouzou, Tlemcen, Sidi Bel-Abbès, Saïda, Mascara, Mostaganem, Chlef et Koléa. Toutes les représentations sont prévues à 20h30.
Sarah Haidar

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder