Rubrique
Culture

1er salon national de la photographie Sous le slogan «Tébessa : histoire, patrimoine et authenticité»

Publié par R.C
le 16.04.2018 , 11h00
140 lectures

La première édition du Salon national de la photographie devait ouvrir ses portes hier dimanche dans la wilaya de Tébessa, pour quatre jours, a annoncé vendredi à l'APS le directeur local de la culture, Abdeldjabar Bellahcen. «Quarante-huit photographes venus des wilayas de Boumerdès, M’sila, Tlemcen, Laghouat, Sétif et Biskra notamment seront présents à ce rendez-vous», a indiqué le responsable.
Organisée par la direction de la culture en collaboration avec l’association locale «Minerve de l’art photographique», ce salon est placé sous le slogan «Tébessa : histoire, patrimoine et authenticité», a encore détaillé M. Bellahcen, attestant que cet événement national ambitionne de «valoriser l'art de la photographie, élargir le cercle de connaissances des photographes et échanger les expériences entre les participants».
Des expositions, des ateliers et des débats seront au programme de ce salon national qui sera tenu à la maison de la culture Mohamed-chebouki, a détaillé la même source, soulignant que les participants seront conviés à une sortie sur terrain aux ksour de Negrine, à 120 km au sud du chef-lieu de wilaya, pour immortaliser à travers leurs objectifs un patrimoine phare de l’antique Théveste.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 06-12-2018

LE RENDEZ-VOUS ÉLECTORAL D’AVRIL 2019 S’ÉLOIGNE DE PLUS EN PLUS
Quel scénario pour la présidentielle ?

De nouveaux éléments se mettent progressivement en place dans le monde politique offrant davantage de visibilité dans l’évolution des évènements liés à l’échéance de 2019. Ces éléments viennent cette fois-ci d’une partie intimement insérée dans les cercles réputés proches du pouvoir et sur lesquels se base

2

Femme Magazine 11:00 | 06-12-2018

Bon à savoir
Les usages méconnus de l’huile d’olive

Une salade ou un plat agrémenté d’huile d’olive est toujours meilleur au goût. Ce produit naturel qu’on trouve généralement en cuisine a des vertus parfois insoupçonnées. Voici certaines d’entre elles.

3

Périscoop 11:00 | 08-12-2018

Le niet de Ammar Saâdani

4
5

Périscoop 11:00 | 09-12-2018

Une garde rapprochée pour Belkhadem