Placeholder

Rubrique Culture

Musée national Ahmed-Zabana d’Oran Un été récréatif au profit des enfants

Le Musée national Ahmed-Zabana d'Oran propose, tout le long de l'été, un programme d'activités visant à faire profiter pleinement les enfants de cette période de détente et de vacances, a-t-on appris des organisateurs. Le programme, devant se poursuivre jusqu'au mois d'août, a été lancé la semaine dernière avec la mise sur pied de trois ateliers. Il a permis aux enfants d'Oran et des autres wilayas de la région de découvrir les différentes collections du musée et profiter des activités culturelles et récréatives que proposait l'établissement.
Ces ateliers avaient trait au programme scolaire, en mettant l'accent sur le rôle du musée dans la diffusion de la culture et le développement du goût de la découverte des objets d'art.Le premier atelier, qui s’est poursuivi jusqu'au 14 juillet, portait sur des travaux de collage, de dessin et de coloriage. 
Les enfants étaient conviés à reproduire certains tableaux de peintres algériens conservés au musée.Le deuxième atelier, destiné aux enfants et adultes, s’est tenu à partir du 16 juillet au niveau du Musée d'art moderne d'Oran (MaMo) où des activités de fouilles, des jeux traditionnels, des dessins sur céramique et sur pierre étaient organisés.
Enfin, le troisième atelier, prévu à la mi-août au sein du même musée, comprendra des activités de dessin, de lecture, des jeux de puzzle pour réaliser et reproduire des collections du Musée Ahmed-Zabana, a-t-on ajouté.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

Placeholder