Rubrique
Culture

2e édition du Prix Cheikh Abdelkrim-Dali Un programme d’animation maghrébin

Publié par Kader Bakou
le 07.11.2018 , 11h00
118 lectures

Le programme d’animation comporte des prestations de l’Orchestre maghrébin de musique andalouse avec la participation de Syrine Benmoussa de Tunisie, Amine Debbi du Maroc et Naguib Kateb d'Algérie.
La Fondation Cheikh-Abdelkrim-Dali organisera  la deuxième édition du prix Cheikh-Abdelkrim-Dali, prévue du 15 au 19 novembre 2018 au palais de la culture Moufdi-Zakaria, à Alger et à l'Opéra d'Alger Boualem-Bessaïh. 
Ce prix consacre la plus belle voix et interprétation en musique andalouse. Un riche programme d’animation artistique a été préparé par les organisateurs. 
Au programme de la soirée inaugurale, le jeudi 15 novembre, à partir de 19h30, au Palais de la culture, figurent, notamment, des concerts qui seront animés par les artistes Nisrine Ghenim, Toufik Aoun et Manal Gherbi, accompagnés de l’Orchestre de la Fondation Cheikh-Abdelkrim-Dali, sous la direction de M. Naguib Kateb.
La clôture de l’événement est prévue donc le lundi 19 novembre à partir de 20h à l’Opéra d’Alger. Au programme de la soirée figurent évidemment la proclamation du palmarès et la remise des prix aux lauréats. Le volet animation (hors concours) comporte des prestations de l’Orchestre maghrébin de musique andalouse avec la participation de Syrine Benmoussa de Tunisie, Amine Debbi du Maroc et Naguib Kateb d'Algérie, ainsi que le ballet de l'Opéra d'Alger.
Les soirées des 16, 17 et 18 novembre auront lieu au Palais de la culture d’Alger (à partir de 19h30). Ils verront des prestations des neufs finalistes (trois par soirée), à savoir Benzada Khouloud, Bounab Hamza, Naït Ammar Abdelmadjid, Ghrib Hedi Abdesslam, Belaslouni Sarah, Bahri Wahab, Benaï Fouad, Bendaoud Athmane Eddine  et Azzouni Dounia.
La deuxième édition du prix Cheikh-Abdelkrim-Dali se tiendra sous le patronage de Monsieur le ministre de la Culture. 
Kader B.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 11-11-2018

ANP
Vers la fin du cumul des fonctions au sein de l’armée

C’est sur instruction personnelle directe de Abdelaziz Bouteflika que les cinq généraux-majors et le colonel des services, détenus depuis le 14 octobre à la prison militaire de Blida, ont été libérés le 5 novembre

2

Actualités 11:00 | 10-11-2018

AUDITIONNÉ À TROIS REPRISES PAR LE JUGE D’INSTRUCTION
Comment se défend «El-Bouchi»

Au tribunal de Sidi-M’hamed d’Alger, les apparitions de Kamel El-Bouchi, de son vrai nom Kamel Chikhi, ne font plus l’évènement. Même le dispositif mis en place aux alentours de la bâtisse se fait désormais plus léger qu’à l’habitude et attire, par conséquent, beaucoup moins le regard