Rubrique
Culture

ANIMATION ARTISTIQUE POUR LA SAISON ESTIVALE À JIJEL Un programme varié

Publié par Bouhali Mohammed-Cherif
le 11.07.2019 , 11h00
27 lectures

La direction de la culture de Jijel a élaboré un riche programme d’animation artistique pour la saison estivale.
Le musée Kotama abrite depuis le 19 juin dernier une exposition du livre avec la participation de plusieurs maisons d’édition, a-t-on appris auprès de la direction de la culture. Cette exposition a vu la participation des maisons d’éditions Awarak Takefia de Jijel, Dar el Mouaâssara d’Alger, Dar el Irada Terbouya, a ajouté notre source. La direction de la culture a organisé, par ailleurs, en coordination avec la radio locale de Jijel, le concours des poètes en herbe dont la finale a eu lieu le 29 juin dernier.
Ce concours dont l’objectif, selon les organisateurs, était la prospection de jeunes talents dans le domaine de la littérature, notamment la poésie, a vu la participation de 19 jeunes poètes de différentes communes de la willaya.
Le 7e art était également au rendez-vous avec la tenue des journées cinématographiques en coordination avec le Centre national du cinéma et de l’audiovisuel (CNCA ), du 29 juin au 3 juillet, sous le thème «Mémoire et espoir» avec la projection en plein air de certains films algériens sur la guerre de libération dont entre autres le Puits, les Hors la loi, a ajouté notre source.
Ledit programme prévoit la tenue de la manifestation ciné-plages du 5 au 10 août prochain avec la collaboration du même établissement (CNCA), le Festival des arts plastiques du jeune peintre à la place Qods du 20 au 22 juillet, ainsi que le festival local du rap du 21 au 25 août prochain, a souligné la directrice de la culture Salima Gaoua.
Bouhali Mohammed Cherif

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 12-10-2019

Aéroport d’Alger, sécurité routière, marchés de gré à gré
Les décisions d’urgence de Bedoui

Un contrat à résilier, deux projets de décrets exécutifs à examiner et à débattre, et six projets de marchés de gré à gré simple à valider. Ce sont autant de dossiers traités mercredi dernier, lors de la réunion du gouvernement, tenue

2

Périscoop 11:00 | 13-10-2019

Détenus «pudiques»

Certains «hôtes de marque» de la prison d’El-Harrach auraient demandé à leurs parents de ne plus venir les voir, rapportent des avocats. Ces anciens hauts dignitaires