Rubrique
Culture

Animation artistique à Jijel Un programme varié

Publié par Bouhali Mohammed-Cherif
le 11.07.2018 , 11h00
90 lectures

La Direction de la culture a élaboré un riche programme d’animation artistique pour le salon estival qui enregistre un  important flux d’estivant en quête de moments de détente sur la côte jijelienne, truffée de splendides sites naturels.
Le port de Boudis abrite, depuis la  dernière semaine du mois de juin dernier, des soirées artistiques animées par des chanteurs locaux et des figures de la variété algérienne dont, entre autres, cheba Yamina et cheb Achraf, a-t-on appris auprès de cette instance.
Ces soirées artistiques ont drainé un grand public dont une bonne partie est composée de familles d’estivants, nous a affirmé la directrice de la culture, Salima Gaoa, soulignant par ailleurs que ses services ont organisé, le 6 et 7 juillet en cours, deux soirées de chant chaâbi animées par Mohamed Chouiki et Ahmed Berri à la commune d’El-Milia.
Le programme de la saison estivale   prévoit également l’organisation de la caravane culturelle placée sous le thème «Mon été plaisant avec mon livre» avec le bibliobus, du 2 juillet au 2 août prochain, organisé par la Direction de la culture en coordination avec la bibliothèque principale de lecture publique.
Cette caravane culturelle qui va sillonner les communes de Settera, Sidi Maârouf, Bourraoui Belhadef, Kheiri Oued Adjoul, Chekfa, Texenna, vise la promotion de la lecture publique, selon ses initiateurs.Cette caravane a enregistré un grand engouement dans la commune de Settera, a affirmé Nouar Yessad, cadre à la Direction de la culture et responsable du bibliobus qui compte plus de 8 000 exemplaires.
Pour rappel, la Direction de la culture a organisé les Journées du monologue et du rire et les Journées du chant religieux (inchad), durant le mois de Ramadhan dernier .
B. M. C.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 12-12-2018

Le local de Chikhi «le Boucher» et la banque privée

Une banque privée occupe un grand local situé à côté du stade Benhaddad de Kouba. Ce local appartient à... Kamel Chikhi. Jusqu’ici, on ignore si ce bien a été répertorié par la justice pour

2

Actualités 11:00 | 15-12-2018

Pour redéfinir sa stratégie en Afrique
Trump veut un référendum au Sahara Occidental

Une voix forte, et pas des moindres, s'est élevée jeudi à Washington pour réclamer l'organisation d'un référendum au Sahara Occidental. John Bolton, conseiller à la Sécurité du Président Trump, a modifié toute la donne en cours en livrant un aperçu de ce qui