Rubrique
Culture

Naâma Un salon des arts plastiques à la mi-octobre

Publié par R.C
le 09.10.2019 , 11h00
21 lectures

La 7e édition du Salon de Naâma des arts plastiques sera organisée du 15 au 17 octobre en cours, a-t-on appris dimanche auprès des organisateurs. 
Cette manifestation, qui se tiendra à la salle de spectacles de la maison de la culture Ahmed-Chami de Naâma, verra la participation d'artistes  peintres de plusieurs wilayas pour exposer des toiles reflétant les étapes  de la lutte armée du peuple algérien contre l’occupant français, depuis les résistances populaires jusqu’à la guerre de libération nationale, dans le  cadre de la célébration de la Journée nationale de l’émigration, a indiqué le directeur de cet établissement culturel, Youcef Karim. Ce rendez-vous artistique permettra aux artistes venus de plusieurs écoles  d’exposer des tableaux reflétant la nature, les traditions et autres sujets inspirés du patrimoine matériel algérien, initiée par la Maison et la  Direction de la culture de la wilaya de Naâma.  
Cette manifestation est un espace pour l’échange d’expérience et d’idées entre artistes. Des figures artistiques locales prendront part à ce salon pour contribuer à enrichir la scène culturelle de la wilaya dont, notamment, Ahmed Chadel, Ghrissi Belgour et Fatiha Bahira. 
 Le programme de ce salon prévoit des communications et des débats autour de l’art plastique en Algérie.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 15-02-2020

L’instruction de la Banque d’Algérie ignorée

Si, par exemple, la BDL a jugé bon d’informer sa clientèle, à travers un communiqué, de l’allègement de la procédure pour l’ouverture de comptes bancaires, il n’en est pas de même pour certaines succursales

2

Femme Magazine 11:00 | 15-02-2020

Santé
Les exercices abdos-fessiers

Allongez-vous sur le dos et amenez les jambes vers les fesses en pliant les genoux. Posez les pieds à plat et plaquez le bas du dos (lombaires) au sol. - Croisez les bras et posez les mains sur la poitrine.