Placeholder

Rubrique Culture

Skikda Une exposition de livres dédiée aux auteurs locaux

La bibliothèque principale de lecture publique de Skikda abrite, jusqu'au 5 octobre, une exposition de livres mettant en lumière plus de 300 ouvrages d’auteurs locaux. La première exposition, qu’organise depuis le 5 septembre la bibliothèque principale de lecture publique de Skikda depuis sa mise en service en été 2019, met à l’honneur de nombreux auteurs locaux s’étant distingués dans  la littérature, la poésie mais aussi dans bien d’autres domaines, a indiqué  à cette occasion à l’APS, le directeur de cet établissement culturel, Abdelaziz Bouhbila. 
Les visiteurs de la bibliothèque principale de lecture publique de Skikda  pourront apprécier tout au long de la durée de cette exposition baptisée «Livres et auteurs de Skikda», les œuvres des historiens Mohamed Harbi de Hamida Amiaoui ou encore du sociologue Ali El Kenz et de l’anthropologue Malek Chebel, a-t-il indiqué. 
M. Bouhbila a, par ailleurs, ajouté que cette initiative permettra aussi au large public de prendre connaissance d’autres ouvrages dans le domaine de la littérature, la poésie et la dramaturgie, des ouvrages signés Mohamed  Kaouane, Lazher Attia, Hacene Douasse, Achour Boukeloua, Zahra Boussekine, Soraya Inale et autre Aïcha Bourchak. 
Il est à signaler que la bibliothèque principale de lecture publique de  Skikda a fait l’acquisition de tous les livres mis en avant par cette exposition afin de promouvoir la création intellectuelle des enfants de la région et de la faire connaître au plus grand nombre.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder