Rubrique
Culture

9e édition de la Fête du tapis à Khenchela Une quarantaine d’exposants présents

Publié par R.C
le 21.02.2019 , 11h00
18 lectures

Plus de 40 exposants prennent part à la 9e  édition de la Fête du tapis qui se tient à la maison de la culture Ali-Souaï de la ville de Khenchela. Initiée conjointement par la Direction de la culture et l’association culturelle Créativité, la manifestation réunit des exposants de plusieurs wilayas dont Oum-El-Bouaghi, Tébessa, Biskra, Batna, Tizi-Ouzou et Khenchela. 
La Fête est une occasion pour mettre l’accent sur le savoir-faire traditionnel perpétué par la femme algérienne et contribuer à la création de richesses et à l’attraction touristique, a souligné le directeur de la  culture, Abdelkader Djaâlab. 
Pour le président de l’association culturelle Créativité, Aïssa  Bouzekri, cette manifestation révèle la richesse de la tapisserie et les  spécificités de chaque région. Il a également indiqué que la spécificité de l’actuelle édition est d’animer un atelier sur les techniques de teinture. 
Le tapis de Babar, représentatif du patrimoine du Sahara des Nememcha, est  à l’honneur durant la manifestation à travers de multiples modèles présentés par plusieurs associations locales. Entamées lundi, les activités de la Fête du tapis se sont poursuivies pendant trois jours à la Maison de la culture de Khenchela.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 21-05-2019

Et l’avion de Bouteflika ?

L’on se rappelle que Bouteflika avait tenu à acquérir un avion de type Airbus 340-500, un appareil pour les longs courriers. Après son premier AVC, l’avion est resté cloué au sol. Va-t-il être reversé à la flotte d’Air Algérie ?

2

Périscoop 11:00 | 19-05-2019

Pas de CAN pour la Télévision algérienne

Il semble bien que la Télévision nationale n’aura pas les droits de retransmission des matchs de la Coupe d’Afrique de football qui aura lieu en Egypte. En effet, on apprend que le détenteur des droits, en