Voir Tous
Rubrique
Été 2018

MOSTAGANEM Les aoûtiens arrivent

Publié par Abder Bensadok
le 04.08.2018 , 11h00
271 lectures

«Station balnéaire par excellence et à vocation touristique, Mostaganem est prête à accueillir pour la période du mois d’août près de 5 millions d’estivants.» La cité des Mimosas a tout pour réussir et relever le défi et comme chacun le sait, la wilaya se classe parmi les meilleures du pays dans la catégorie tourisme de par ses plages féeriques et son environnement paradisiaque.
La wilaya possède des atouts touristiques capables d’insuffler un boom économique favorisant ainsi la création de l’emploi. Des facilités sur la concession des assiettes de terrain aux investisseurs sont accordées en priorité aux investisseurs nationaux avec en premier, la réalisation d’un village touristique constitué d’un hôtel de haut standing 5 étoiles, de résidences secondaires et de bungalows d’une capacité globale de 4 000 lits, tandis que plusieurs complexes hôteliers ont été créés et 40 projets touristiques sont en cours de réalisation ou en attente du permis de construire.
Les plages de Ouillis et de Clovis seront aménagées sur 166 hectares. Pour l’accueil des estivants, 32 structures hôtelières sont ouvertes cette année avec en sus des campings et des auberges avec un total de 18 000 lits et sans compter la formule de l’hébergement chez l’habitant qui a attiré, dès le mois de juillet dernier, de nombreux touristes surtout ceux du sud des wilayas de Ouargla, Touggourt, Bechar et Adrar.
Un budget de 50 millions de DA vient d’être attribué aux communes côtières au titre des programmes communaux de développement (PCD) pour la saison estivale 2018.
Cette manne financière a servi à l’embellissement des plages en matière de nettoyage, réalisation de sanitaires, cabines, kiosques, postes de secours, bornages, etc.
Les amateurs de randonnées seront gâtés cette année avec l’ouverture de plusieurs forêts récréatives qui ne seront gérées que par des privés.
Enfin, le parc de loisirs le Mostaland avec son parc animalier, sa panoplie d’animaux et ses jeux et une autre nouveauté cette année, le parc aquatique, est ouvert depuis le début d’après-midi jusqu’à une heure tardive de la nuit, à la grande joie des estivants. Bonnes
vacances !
Abder Bensadok

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 06:00 | 28-05-2020

Polémique sur le traitement à la chloroquine
La réponse par les chiffres de l’Algérie

Face à la polémique qui enfle au sujet de l’usage de la chloroquine dans le traitement des patients atteints de Covid-19, l’Algérie ne

2

Actualités 06:00 | 27-05-2020

Gestion des jeux africains d’Alger et du COA
Berraf au cœur d’une nouvelle tourmente

Son nom a été souvent associé à des polémiques qui ont fait grand bruit dans le monde sportif, mais on le dit cette fois inscrit dans un autre chapitre lié aux enquêtes qui ciblent de très nombreux anciens responsables. Mustapha Berraf, ex-président du Comité olympique algérien, COA, serait au