Rubrique
Faits divers

PROTECTION CIVILE DE NAÂMA 1 214 interventions durant le mois d’avril 2018

Publié par B. Henine
le 16.05.2018 , 11h00
58 lectures

La direction de la Protection civile de la wilaya de Naâma a indiqué que durant le mois d’avril dernier, 1 214 interventions ont été effectuées par les différentes unités opérant dans le territoire de la wilaya.
856 interventions ont concerné les évacuations sanitaires (817 malades) et les secours aux personnes blessées ; 20 incendies déclarés (6 blessés) ; 13 autres interventions pour les accidents de la circulation (15 blessés). L’on dénombre également entre autres 310 opérations de secours enregistrées durant la même période.
Par ailleurs, indique-t-on, des exercices de simulation et des journées de sensibilisation et des caravanes, conçus pour des opérations de sauvetage et de secours sont effectués, périodiquement ces derniers temps, par les éléments opérationnels de la Protection civile à travers les communes de la wilaya, notamment, à l’approche de la saison estivale, où un programme très riche a été concocté en la circonstance, et où les risques seront majeurs et multiples dans les problématiques fréquentes des intoxications alimentaires, des incendies, des baignades illicites dans les oueds et les marécages, etc.
L’objectif spécifique de ces journées et des caravanes qui sillonnent les communes de la wilaya vise à sensibiliser la population à prendre ses précautions et limiter les dégâts en cas de danger, indique-t-on encore.
B. Henine

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 17-09-2018

AU SUJET DES DERNIÈRES DÉCLARATIONS SUR L’ALGÉRIE
Haftar accuse le Qatar

Le général Haftar a officiellement accusé le Qatar d’avoir voulu «allumer le feu» entre la Libye et l’Algérie en déformant de manière grave les propos tenus par ce dernier quelque temps auparavant. Le général libyen a donc visiblement décidé de passer à

2

Périscoop 11:00 | 19-09-2018

Les portables de l’aéroport

Lors d’un contrôle à travers le scanner mixte douane-police de l’aéroport Houari-Boumediène, des passagers ont été interpellés pour introduction frauduleuse de téléphones portables. Les deux voyageurs en provenance