Rubrique
Faits divers

SOUK AHRAS 14 têtes bovines et 6 caprines atteintes de brucellose

Publié par Barour Yacine
le 08.12.2018 , 11h00
25 lectures

Une vingtaine de nouveaux cas de brucellose dite fièvre de Malte ont été enregistrés récemment dans la wilaya de Souk Ahras, a-t-on appris de l’inspection vétérinaire de la wilaya.
Quelque 14 têtes bovines et 6 caprines sont touchées par cette maladie contagieuse, la plupart des zones où ont été décelés ces foyers se situent au nord, au sud-ouest, notamment à l’est de la wilaya «Ouillène, Heddada, Merahna» où se trouvent de têtes de bovins en grand nombre au sud-est «Sidi Fredj, Taoura» et au sud-ouest dans la localité de Oum Ladheim.
Les services vétérinaires de la wilaya de Souk Ahras ont pris des mesures d’urgence pour contrer la propagation de cette zoonose, notamment par l’abattage sanitaire de 14 bovins atteints.
Des mesures de confinement du cheptel contaminé ont également été prises en attendant la fin de l’opération de vaccination en cours du cheptel, bovin, ovin et caprin selon toujours l’inspection vétérinaire.
Barour Yacine

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 20-02-2019

CRITIQUÉ POUR SON SOUTIEN À ALI GHEDIRI
Mokrane Aït Larbi s’explique

Le soutien qu’apporte le célèbre avocat Mokrane Aït Larbi à la candidature de l’ancien général-major Ali Ghediri a généré des critiques, mais

2

Actualités 11:00 | 20-02-2019

CANDIDATURE DE BOUTEFLIKA
La France officielle consent

La France aux commandes a pris acte sans réserve de la candidature de Bouteflika. Une option à laquelle elle était déjà préparée alors que des critiques particulièrement virulentes sont émises dans les milieux médiatiques et les faiseurs d’opinions. A Alger, le personnel diplomatique en place scrute à la loupe les nouveaux