Rubrique
Faits divers

ACTIVITÉS DES POLICIERS DE BOUMERDÈS 167 affaires traitées et 229 personnes arrêtées

Publié par Abachi L.
le 13.06.2018 , 11h00
111 lectures

Selon le bilan qui nous est parvenu de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya de Boumerdès, les différents services de la police judiciaire de cette région ont eu à traiter, durant le mois passé, 167 affaires dans lesquelles étaient impliquées 229 personnes dont 16 femmes, 8 mineurs et 2 suspects de nationalité étrangère.
 Au final, 20 suspects ont été mis en détention provisoire, 3 placés sous contrôle judiciaire alors que 33 individus arrêtés, ont été jugés directement (citation directe). Au regard de ces statistiques, on relève que 111 mis en cause dans l’une de ces 167 affaires traitées par la police n’ont pas été accusés par la justice.
 Le décalage est important pour passer inaperçu. Serait-ce l’efficacité des policiers qui pose problème ou bien les procédures qui n’ont pas été suivies à la lettre pour être agréées par le parquet ? La tolérance zéro de la part de la police serait-elle une autre explication ? Pour revenir au bilan, il ressort qu’en matière de trafic de drogue, dans le traitement de 23 affaires, les agents de la police judiciaire ont saisi 31 kg de cannabis et 280 comprimés psychotropes. De plus, ils ont arrêté 33 suspects dont deux jeunes filles.
 Seulement 6 personnes impliquées dans ce trafic de drogue ont été mises sous les verrous. D’habitude, la justice est sévère contre ce genre de crimes.
 Abachi L.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 17-06-2018

Appareils vendus

Les trois anciens aéronefs de type Boeing 767-300, dont Air Algérie a décidé de se délester, viennent de trouver preneur, conformément au cahier des charges lancé par la compagnie nationale. L’acquéreur serait

2

Actualités 11:00 | 19-06-2018

ILS SERAIENT AU NOMBRE DE DEUX ET AURAIENT AVOUÉ LEUR CRIME
Les assassins du ressortissant chinois interpellés

L’affaire de l’assassinat du Chinois à Dar-el-Beïda a connu son épilogue il y a quelques jours suite à l’arrestation des principaux responsables du drame qui avait fait réagir la représentation de Pékin à Alger. Les informations en