Placeholder

Rubrique Faits divers

SÛRETÉ DE WILAYA DE NAÂMA 3 072 véhicules contrôlés durant le mois d’août dernier

Les activités des éléments des différentes brigades de la Sûreté de wilaya de Naâma, durant le mois passé (août), dans les milieux urbains, communiquées par la cellule de communication de la Sûreté de wilaya, font état du traitement de plusieurs interventions, opérations de contrôle, contraventions et autres… du fait de cette période des grandes vacances et des fêtes de l’Aïd, mariages etc.
En matière d’accidents de la circulation, on dénombre 14 blessés dans 11 accidents de la route, dus généralement par le non-respect du code de la route ; 35 permis de conduire ont été retirés aux chauffards, alors que pour les 3072 véhicules contrôlés, 241 P-V ont été établis pour diverses infractions au code de la route. Plusieurs motocyclistes ont été verbalisés pour conduite dangereuse et excès de vitesse et des motocyclettes ont été mises en fourrière pour nuisances sonores. Quant aux activités des différentes brigades de l’urbanisme et de la protection de l’environnement, le bilan du même mois enregistre 16 contraventions concernant les réalisations illicites et l’entassement des ordures et des détritus, 30 interventions ont été réglées à l’amiable, 45 sorties ont été effectuées en compagnie des services du commerce et des APC à travers les commerces et les marchés hebdomadaires, 32 correspondances ont été adressées aux autorités locales, concernant notamment la prolifération des chiens errants, le manque d’éclairage public dans certains endroits, ainsi que les fuites des canalisations des AEP et ce, à l’effet d’éventuelles solutions pour éradiquer ces fléaux. Cependant, les numéros verts 1548 et le 17 «police-secours», ainsi que le nouveau réseau de connexion «Allo-chorta» demeurent toujours au service des citoyens, conclut le communiqué.
B. Henine

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder